Maison & Travaux

Dans 5 m2 rangements compris

- CONCEPTION ET PRODUITS LEROY MERLIN

Mise en lumière par une verrière, la salle de bains dispose d’équipement­s adaptés à son volume. Sous le rampant, un piédroit permet d’adosser un banc qui sert à la fois d’assise et de niches pour des rangements. Le banc est réalisé sur mesure (H 45 x P 50 cm) : une mousse dure de polystyrèn­e expansé, recouverte d’un mortier et d’une trame en fibre de verre (« Lux Éléments »). Il est carrelé (mosaïque « Architecte » gris perle, grès cérame en 2,5 x 5 cm) et occupe toute la longueur de la pièce ; jusque dans la douche sur L 90 cm.

La douche (90 x 90 cm) dispose d’un receveur à carreler surélevé (« Lux Éléments ») pour encastrer les canalisati­ons. Elle est installée entre le rampant et une cloison en plaques de plâtre hydrofuge sur ossature métallique ; et fermée par une paroi fixe associée à une porte battante, réalisées sur mesure (« Breuer »). Sous la partie la plus haute de la pièce, un rangement dédié au linge de toilette et autres produits de beauté a trouvé tout naturellem­ent sa place, créée aux dimensions.

Des solutions gain de place ont été trouvées pour les autres aménagemen­ts. Ainsi le placard a été conçu aux dimensions d’une ancienne porte d’élément de cuisine, récupérée lors d’une rénovation. La largeur de ce rangement tient compte du volume de confort exigé par la douche dans laquelle on doit pouvoir se mouvoir librement. Le w.-c. suspendu (« Eureka ») est de faible profondeur (48 cm). La cuvette dispose d’un abattant frein de chute et accorde son style à celui de la vasque (« Edge ») alimentée par un mitigeur chromé (« Levity »). Enfin, le plan vasque, imitation métal vieilli, est fixé sur le piédroit et supporté par un piétement en alu chromé.

 ??  ?? LA BONNE IDÉE Le banc multi-usage est conçu dans un matériau ultraléger et rapide à mettre en oeuvre.
LA BONNE IDÉE Le banc multi-usage est conçu dans un matériau ultraléger et rapide à mettre en oeuvre.

Newspapers in French

Newspapers from France