Maison & Travaux

RÉALISATIO­N

-

1. Commencez par préparer les murs : ici, un papier peint façon chemise. 2. En ce qui concerne l’aménagemen­t, un croquis préalable est indispensa­ble : y sont relevées les dimensions de l’espace dont vous disposez, ainsi que les cotes précises des différents éléments qui composent le dressing. 3. Pour plus de facilité,f utilisez des éléments modulables, comme les étagères « Lack » (Ikea), que l’on peut poser à la verticale ou à l’horizontal­e. 4. Le sur-mesure est réalisé avec du MDF de 10 et 19 mm, matériau qui se découpe à la scie égoïne ou scie sauteuse. La prise de cotes vous permet même de faire découper les panneaux les plus importants dans votre grande surface de bricolage. 5. Assemblez par vissage les éléments standard modulables (deux étagères « Lack »), et appliquez au rouleau une sous-couche « Adhère & Accroche » (Tollens). 6. Peignez également tous les éléments en MDF. 7. Vernissez le plateau de bois brut qui couvrira l’étagère « Lack » montée à l’horizontal­e avec les platines fournies.

8. Les autres éléments se fixent selon la nature des murs (chevilles + vis). 9. Posez ensuite les miroirs autocollan­ts (carrés 15 x 15 cm et rectangles 15 x 30 cm). 10. Les tringles de penderie se vissent dans les montants.

11. Facultatif, un rideau a été ajouté pour masquer une partie des rangements, il est toute hauteur et coulisse sur des rails fixés au plafond.

Newspapers in French

Newspapers from France