Maison & Travaux

La méthode

-

7. Chaque module photovolta­ïque (Q Cells) est connecté à un optimiseur de puissance (SolarEdge) pour améliorer les performanc­es de l’installati­on et augmenter la production d’électricit­é.

8. Raccordés à l’onduleur, les optimiseur­s de puissance sont conçus pour éteindre chaque panneau en cas d’urgence.

9. Onduleur et coffrets de protection sont installés dans le garage en amont du compteur électrique. Le nouveau compteur communican­t Linky évite la pose d’un second compteur.

10. Chaque module photovolta­ïque est équipé d’un kit de raccordeme­nt pour diriger le flux de chaleur jusqu’aux deux capteurs aérothermi­ques.

11. Le flux de chaleur sous le champ photovolta­ïque arrive en partie basse du capteur aérothermi­que. Il est amplifié, puis insufflé, depuis la partie haute, dans la maison.

12. Une sonde est placée sous chaque module, au niveau de la gaine d’insufflati­on. Elle est couplée à la régulation pour moduler le chauffage d’appoint.

13. L’air est insufflé depuis la toiture par une gaine souple. Chaque capteur aérothermi­que est relié à une bouche d’insufflati­on.

14. Placé dans les combles perdus, le caisson d’insufflati­on affiche 37 dBA, le bruit d’une VMC. Cette solution est compatible avec les combles aménagés.

15. La maintenanc­e du chauffage d’appoint est réduite. Il faut déboîter la bouche d’insufflati­on et nettoyer le filtre G2 en le passant sous l’eau.

16. Le chauffage d’appoint solaire est commandé, comme un chauffage traditionn­el, par une télécomman­de déportée permettant à l’utilisateu­r de régler la températur­e.

Newspapers in French

Newspapers from France