Maison & Travaux

Réalisatio­n

-

Pour la réalisatio­n de la banquette, essayez de trouver des branches « artistique­ment tordues » pour que le dossier ressemble à un entrelacs de branches, harmonieux et des plus véridiques. Les branches que vous allez utiliser pour les pieds et les accoudoirs doivent être d’un diamètre plus important que les branches choisies pour le dossier. Étudiez notre croquis et adaptez les branches que vous avez trouvées, aux dimensions de la banquette.

1.Dès que vous connaissez le diamètre de vos quatre pieds, découpez à la scie sauteuse un quart-de-cercle à chaque extrémité de la planche de MDF (125 x 50 cm x 18 mm) que représente l’assise.

2.Après avoir fixé (collé et vissé) les tasseaux en bois

(19 mm x 49 mm x 2 m) sur le morceau de MDF (125 cm x 50 cm x 18 mm), collez et vissez la pièce d’angle sur laquelle seront fixés les pieds.

3.Assemblez le dossier de MDF (117* x 25 cm, 18 mm) à l’assise en collant et vissant le morceau de MDF. Vous pouvez ajouter des équerres si vous avez des doutes sur la rigidité de l’ensemble. * La longueur du dossier a dû être ajustée de 125 cm à 117 cm pour l’adapter à l’espace entre les deux montants des pieds arrière. 4. Montez le morceau de branche que représente le pied en le vissant sur la pièce d’angle.

5.Continuez à mettre en place les quatre pieds en les vissant sur les pièces d’angle.

6.Vissez les morceaux de branche que vous avez choisis au préalable pour la réalisatio­n des accoudoirs.

7.Une fois en place, poncez un peu les parties supérieure­s des accoudoirs.

8.Pour la réalisatio­n d’une surface lisse et confortabl­e pour vos coudes, vous devez peindre l’ensemble de l’accoudoir et, après séchage, marquez au crayon la surface à travailler. À l’aide de la fraise de la Dremel, marquez la surface à polir.

9.Poncez la surface à l’aide des accessoire­s pour le bois de la Dremel.

 ??  ??
 ??  ?? 1 2
1 2
 ??  ?? 3
3
 ??  ?? 6
6
 ??  ?? 7
7
 ??  ?? 5
5
 ??  ?? 4
4
 ??  ?? 8
8
 ??  ?? 9
9

Newspapers in French

Newspapers from France