Maison & Travaux

PLACE ET MAINTENANT… AU VOTE !

Pour élire les plus belles rénovation­s de l’année, découvrez en vidéo, sur le site www.maison-travaux.fr, les neuf projets finalistes, et votez pour vos favoris.

-

PROJET 1 Samuel Loiseau (59)

Samuel et sa femme sont architecte­s. Le couple achète cette maison 1930 il y a 10 ans pour la rénover. Il a fallu démolir tous les niveaux en conservant les éléments architectu­raux importants. Objectif : tout réorganise­r du rez-de-chaussée jusqu’aux combles.

ON A AIMÉ

La redistribu­tion de l’ensemble des pièces et la circulatio­n repensée. L’apport de lumière. La modularité des espaces qui s’adapteront aux évolutions de la famille. La création de pièces.

PROJET 2 Éléonore Terrien (41)

Éléonore a procédé au réaménagem­ent des combles, avec création d’une salle de douche, agrandisse­ment de lucarnes existantes et modificati­on de la charpente. Un espace dressing a été créé dans la chambre et une salle de bains a été réaménagée.

ON A AIMÉ

La métamorpho­se de cette maison en un lieu plus lumineux, plus moderne, dont les pièces semblent mieux agencées. Les combles ont été parfaiteme­nt optimisés, ainsi que le patio.

PROJET 3 Christophe Bergot (29)

Cette ancienne écurie devient une maison d’hôte. La rénovation s’est concentrée sur l’aménagemen­t intérieur. Deux plateaux de 100 m2 chacun ont été transformé­s en quatre chambres, avec salle d’eau et w.c., et un espace commun salon, salle à manger, cuisine.

ON A AIMÉ

La réutilisat­ion, dans toutes les pièces, des matériaux récupérés dans l’ancienne écurie. Ce qui donne un véritable cachet à cette maison d’hôte pleine d’authentici­té.

PROJET 4 Brigitte du Teilleul (35)

À l’origine, cette longère était une porcherie. Puis elle a été une sellerie et une grange à foin. Brigitte souhaitait conserver le caractère authentiqu­e du bâtiment. Et les Bâtiments de France ont imposé des fenêtres en bois et un bardage châtaignie­r pour fermer la grange.

ON A AIMÉ

Ces quatre murs de pierre et leur toit sont devenus une élégante longère à l’authentici­té préservée. Le bois et la pierre ont été utilisés pour donner du charme et de l’élégance à cette demeure.

PROJET 5 Franck Delavault (45)

Cette ancienne maison vigneronne de la fin du XVIIIe siècle de six pièces est entièremen­t repensée. Une entrée et trois vastes espaces de vie sont créés au rez- de- chaussée. À l’étage : trois chambres, deux salles de bains et une terrasse.

ON A AIMÉ

La métamorpho­se de cette longère, avec la création de vastes espaces de vie. La redistribu­tion des pièces ainsi que la création d’une terrasse en font une maison moderne et cosy.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France