Maison & Travaux

Do it yourself et ingéniosit­é

- Delphine propriétai­re

La maison est constellée de petits aménagemen­ts réalisés par vos soins. D’où viennent toutes vos idées ?

L’inspiratio­n dépend d’abord de notre budget, limité, mais aussi du fait d’avoir vécu dans un 35 m2 du Vieux-Lille, avec une chambre de 7 m2 (il faut savoir faire preuve d’ingéniosit­é). Mais nos idées viennent aussi de mon incapacité à me satisfaire des produits vendus en grande distributi­on. Les réseaux sociaux et les magazines nous ont apporté beaucoup d’idées : le portemante­au de l’entrée et le bac pour déposer les chaussures humides, le choix des couleurs, le motif du bureau, etc.

Comment avez-vous réalisé les aménagemen­ts ?

Pour le meuble de l’entrée, nous avons dessiné un volume suspendu dont la forme en biseau et les dimensions ne devaient surtout pas bloquer l’accès aux w.-c., situés derrière la porte bleue. Nous aurions pu nous contenter de fixer une planche, mais dans notre souci d’optimisati­on de l’espace, nous l’avons imaginé comme un meuble multifonct­ions : à la fois rangement pour les chaussures, vide-poches et porte-sacs. Les luminaires de la chambre sont simplement composés de deux équerres formant un U et d’une planchette découpée dans le bois restant du plan de travail du bureau. Un trou percé à la cloche, une douille, et le résultat est là : des appliques en chêne uniques !

Quelle a été la plus grande difficulté ?

Sûrement de se mettre d’accord ! Olivier est assez frileux quand je lui fais part d’une idée. Mais, pour le reste, nous avons pu compter sur l’aide de mon père qui est un bon bricoleur. Nous avons aussi appris à faire les choses nous-mêmes.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France