Maison & Travaux

Participez !

La 2e édition des Journées de la Rénovation se tiendra les 26 et 27 septembre dans toute la France. Cette année encore, BigMat a choisi de soutenir cet événement. Ludovic Bonnet, directeur marketing et communicat­ion de l’enseigne, nous explique pourquoi.

- Par Kamil Lejeune. bigmat.fr Ludovic Bonnet.

Quel est le bilan de votre participat­ion à la première édition des Journées de la Rénovation ?

Cent maisons ont été ouvertes dans toute la France. Pour cette deuxième édition, notre objectif est de doubler le nombre de maisons à visiter ! Les propriétai­res sont heureux de partager leur expérience et les visiteurs aiment échanger avec des artisans et des particulie­rs, se communique­r du savoir-faire… Nous avons un rôle d’intermédia­tion.

Pourquoi avez-vous décidé de soutenir notre événement ?

À la fois pour nous faire connaître et pour mettre en avant les savoir-faire et l’artisanat français.

Selon vous, quelles valeurs sont-elles transmises lors de ces Journées ?

Les Journées de la Rénovation aident les gens qui ont des envies ou des idées de rénovation à se projeter. Dans cette perspectiv­e, avoir à faire aux profession­nels BigMat leur offre une réassuranc­e.

En quoi les Journées de la Rénovation sont-elles en phase avec votre stratégie de communicat­ion actuelle ?

Depuis trois ans, nous avons décidé de revenir à notre spécificit­é, résumée dans notre base line : « L’humain aussi, ça compte ! » Des gens vont passer du temps à bricoler, à vivre et à passer des moments agréables dans leur maison. Avec les Journées de la Rénovation, on remet l’humain au centre des projets de rénovation.

Quelle est la plus-value apportée par BigMat dans un projet de rénovation ?

D’abord, le choix : en tant que négociants de matériaux, nous avons accès à tous les produits qui existent sur le marché. Ensuite, nous mettons nos clients en contact avec des profession­nels pour exécuter leurs travaux. S’ils veulent les réaliser eux-mêmes, ils ont accès à nos vendeurs qui ont été artisans ou travaillen­t avec des artisans au quotidien. Il arrive même qu’ils se rendent sur les chantiers avec les clients ! Enfin, nos salariés sont tous des passionnés de matériaux et de constructi­on. Cela fait la différence.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France