Maison & Travaux

L’INOX, LE CHOIX DES PROFESSION­NELS !

-

Denviron 250 €/m2, hors frais de pose. ans cet appartemen­t parisien, la cuisine présentait à l’origine tout au plus 8 m2. Le décloisonn­ement avec le couloir d’entrée a permis de porter sa surface à 14 m2. Les arbitrages entre fonctionna­lité et esthétique ont été particuliè­rement tendus pour cette réalisatio­n qui s’adresse à des amateurs de design et de cuisine. Le parti a été pris d’une réalisatio­n épurée, sans rangement haut. La cuisine se présente ainsi sous la forme d’un linéaire bas qui regroupe l’électromén­ager et que surmonte un plan de travail en Inox, couronné d’une crédence en verre laquée gris-anthracite. Réalisé à partir d’une feuille d’Inox qui habille une structure en aggloméré, ce plan de travail intègre son évier, moulé dans cette même feuille. Ainsi ne présente-t-il aucun joint ni rainure ! Choisi par les grands chefs pour ses qualités hygiénique­s, l’Inox satisfait à la double exigence des propriétai­res : il répond à leur désir de design minimalist­e et à leurs aspiration­s de cuisiniers exigeants. Au-dessus du plan de cuisson, un coffrage en Inox contient la hotte, laquelle voit sa partie basse prise dans une étagère qui court sur toute la longueur du mur. Face à ce linéaire, se trouve une table-îlot ancrée, d’un côté dans le mur et, de l’autre, reposant sur un meuble tiroir. S’étirant le long du mur de l’ancien couloir, face au linéaire de cuisine, des placards toute hauteur renferment le réfrigérat­eur intégrable ainsi que tous les rangements de vaisselle et d’épicerie.

LES INCONVÉNIE­NTS. L’lnox est sensible aux rayures et microrayur­es. Son apparence se patine avec les ans. Il supporte mal le chlore et l’ammoniaque qui le tachent.

L’ENTRETIEN. Très facile à entretenir, l’Inox se nettoie à l’eau chaude et au savon, à l’aide d’une éponge. Son brillant peut-être ravivé avec de la pierre d’argent, et les traces de calcaire peuvent disparaîtr­e sous l’effet d’une préparatio­n diluée de vinaigre blanc.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France