Maison & Travaux

CONSEIL DE PRO

- Un nettoyage en profondeur, adapté au support MultiBrush, MultiJet Un désherbage efficace et précis sans effort Thermoflam­m.

Raison sociale : Activité : Siège social : Date de création : Dirigeants :

Effectif :

CA :

Prévisionn­el 500 000 € pour 2019

Pluie, vent, dépôts de feuilles, poussière, pollution, champignon­s… De nombreux éléments peuvent venir encrasser un sol. Résultat : il perd de son éclat, il devient plus fragile, plus sensible aux agressions extérieure­s. Il risque même de s’abîmer voire pire, de se fissurer.

Pour éviter ce genre de dégradatio­ns, un nettoyage en profondeur s’impose. Il peut être facilement réalisé avec le : un nettoyeur à pression multifonct­ions à batterie. Développé par GLORIA, société allemande spécialisé­e dans le matériel éco-responsabl­e pour entretenir maisons, jardins et terrasses, il permet de nettoyer toutes les surfaces : terrasse en bois ou en pierre, allées, rebords de piscine et, même, objets et mobilier de jardin. Equipé de plusieurs types de jet (pointu, plat, turbo, pluie) et proposant trois niveaux de puissance allant jusqu’à 25 bars, l’appareil offre une grande liberté aux utilisateu­rs et s’adapte parfaiteme­nt à leurs différents besoins. Autre option : le pour un nettoyage des surfaces à la brosse. Quatre modèles de têtes, sont proposés pour permettre à l’utilisateu­r d’intervenir à la fois au niveau du sol, des joints des carreaux ou dalles mais aussi des bordures et des allées de son jardin. Qu’il soit filaire ou sur batterie, l’appareil est alimenté par un puissant moteur électrique qui guide et facilite les mouvements. Toutes les traces de saleté et les résidus sont retirés en un clin d’oeil.

L’entretien des extérieurs passe aussi par un désherbage minutieux. L’opération étant fastidieus­e, il peut être très utile de s’aider d’outils. Parmi eux : les désherbeur­s de la gamme Les appareils ont la particular­ité de fonctionne­r sans agents chimiques. Raccordés au gaz ou à l’électricit­é, la source de chaleur générée produit un choc thermique sur le végétal et détruit les mauvaises herbes jusqu’à la racine. C’est simple, rapide et surtout écologique !

1. Commencez par casser la marche d’extrémité située au bas de l’allée. Celle-ci étant trop abimée, il convient de la refaire afin d’obtenir un nez-de-marche propre et régulier permettant ainsi un bon alignement des briques de pavage.

2. Décrasser la dalle à l’aide d’un nettoyeur haute pression. Retirez les parties saillantes et ouvrez les fissures, puis retirez les morceaux de béton descellés. Pour cette opération, vous pouvez utiliser un perforateu­r équipé d’un burin ou, à défaut, une massette et un burin.

3. Nettoyez convenable­ment les fissures ouvertes et comblezles de mortier prêt à l’emploi. Utilisez une lame à lisser pour bien étaler et aligner votre mortier de réparation encore frais. Selon l’importance des zones à combler, laisser sécher au moins 24 h avant de poursuivre vos travaux.

4. Pour assurer une meilleure adhérence de la chape sur la dalle béton existante, disposez un grillage métallique sur toute la surface. Fixez le grillage à l’aide de chevilles à frapper avec tête Inox après avoir percé le logement de la cheville. Si besoin, utilisez une rondelle pour un bon maintien du grillage.

5. Coulez deux bandeaux de mortier de part et d’autre de l’allée sur toute sa longueur en veillant à aligner leur hauteur. Ils serviront à guider la règle de maçon durant le lissage de la chape. Laissez sécher puis coulez le béton que vous avez préparé (dosage standard à 250 kg/m3) ou utilisez un béton prêt à l’emploi.

6. Réalisez votre chape (ici d’une épaisseur d’environ 8 cm) en avançant par zone d’environ

1 m2 (et selon la contenance de votre brouette). Étalez le mortier à la truelle puis lissez-le à la règle de maçon (ici planchette coupée à dimension), en vous aidant des guides parallèles coulés au préalable.

7. Utilisez une spatule rectangula­ire pour parfaire le lissage de la chape. Cette opération s’effectue sans attendre, lorsque le béton est encore frais. Poursuivez ainsi jusqu’au bas de l’allée où vous avez préalablem­ent posé une planche de coffrage pour refaire la marche.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France