FAIRE L'ÉCOLE BUIS­SON­NIÈRE

Maisons Normandie - - Destination -

À quelques pas du Vieux Bas­sin et de ses pit­to­resques mai­sons, une an­cienne école de filles créée à la fin du XIXE a cé­dé la place à de ra­vis­santes suites et chambres d'hôtes : voi­ci l'école Buis­son­nière. Du­rant les tra­vaux de ré­no­va­tion, la pro­prié­taire eut de bonnes sur­prises comme de dé­cou­vrir sous l'es­sen­tage d'ar­doise les beaux ma­té­riaux d'ori­gine : la pierre, le co­lom­bage et la brique au­jourd'hui plei­ne­ment vi­sibles tant à l'ex­té­rieur qu'à l'in­té­rieur de la mai­son. Sur la fa­çade ex­té­rieure, l'es­sen­tage en ar­doise a été conser­vé. Son es­thé­tique tra­di­tion­nelle ne nuit pas à l'en­semble, d'au­tant que nous sommes ici dans un pé­ri­mètre pro­té­gé : au­cun chan­ge­ment n'est pos­sible au ni­veau des ma­té­riaux et cou­leurs. Au­jourd'hui, juste re­con­nais­sance mé­dia­tique, le lieu fi­gure dans quelques guides de re­nom dont le guide rouge Mi­che­lin 2012.

Au coeur du quar­tier his­to­rique d'hon­fleur, au­tour de la cour de ré­créa­tion d'une an­cienne école de filles, les chambres et suites de l'école Buis­son­nière ont été créées dans des mai­sons en pierre, brique et co­lom­bages du XVIIE siècle

On y sa­voure une cui­sine à l'an­cienne qui pro­pose une formule de pe­tite res­tau­ra­tion à base de pro­duits frais 100% ar­ti­sa­nal dans la cha­leur convi­viale d'un poêle à bois qui ré­chauffe toute la mai­son…

sans ja­mais faire ses de­voirs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.