Marie Claire Enfants

Un café avec

Marie Mersier.

- Par Violaine Belle- Croix. Photograph­ie Nathaniel Aron.

Les mantras de Marie

Neuf mois, c’est court pour refaire sa garde-robe, mais long pour ne se couvrir que de... draps ? Partageons nos adresses et astuces pour rester au top pendant la grossesse. Nous avons demandé à Marie Mersier, styliste déco et désormais maman d’Anouk, de nous donner ses tips. Elle voulait garder son style sans se ruiner. Des bons basiques et un gros lâchage sur les accessoire­s lui ont permis de s'habiller pendant 9 mois comme une reine ! “Privilégie­r les marques de vente par correspond­ance : on évite la queue des cabines d’essayage, on commande en ligne et si ça ne va pas, on échange facile. Les lignes maternité La Redoute, Vertbaudet, Asos sont mieux que les marques dédiées à la femme enceinte, moins mémés.”

“Se procurer un parfait leggings de femme enceinte. C’est la base de toute tenue. On peut le porter à la maternité et le temps de retrouver sa ligne. Le mien, acheté chez La Halle, je le porte encore tellement je l’adore. C’est vrai aussi pour le jean de maternité ; très vite, nos vrais pantalons ne sont plus adaptés.”

“Trouver dans les vestiaires de nos marques préférées des robes amples que l’on pourra reporter ; COS, American Vintage, Vénus et Judes, le Vestiaire de Jeanne, Mina Perhonen ont toujours de jolis modèles. En avançant dans la grossesse, on oublie les ceintures au milieu du ventre pour laisser le tissu joliment tomber.”

“Piquer les tee-shirts ou chemises de son mec, porter un débardeur sous une chemise ouverte. Bref, se débrouille­r avec son style, son ventre et ce que l’on a sous la main !”

“Glisser un débardeur American Vintage sous une tunique ou une chemise devenue trop courte pour garder son ventre au chaud.”

“Acheter des jupes longues et fluides à porter sur le ventre pour obtenir une jupe courte, hyperconfo­rtable et ravissante.”

La robe de Marie

“Une robe vermillon Vénus et Judes pour Monoprix. Maintenant, je dors avec ou je la porte l’été avec une ceinture. Et toute une collection de chemises en coton H&M de couleur qui m’ont suivie pendant toute ma grossesse.”

Enceinte, on achète moins de vêtements. Alors, dépensons plus ! Raisonneme­nt typiquemen­t féminin à ne pas partager avec la gent masculine. Résultat, on se lâche sur des accessoire­s qui habilleron­t toutes nos tenues.

Les accessoire­s de Marie

Chemise Esprit esprit.fr | Sac cartable en cuir stratifié et cuir de veau, Marni marni.com | Sandales tressées en cuir lisse, semelles compensées A.P.C. apc.fr | Ceinture Berger à mousqueton­s en cuir La Contrie lacontrie.com

Retrouvez le travail de Marie sur mariemersi­er.com

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France