Un ca­fé avec

Marie Mer­sier.

Marie Claire Enfants - - Sommaire - Par Violaine Belle- Croix. Pho­to­gra­phie Na­tha­niel Aron.

Les man­tras de Marie

Neuf mois, c’est court pour re­faire sa garde-robe, mais long pour ne se cou­vrir que de... draps ? Par­ta­geons nos adresses et as­tuces pour res­ter au top pen­dant la gros­sesse. Nous avons de­man­dé à Marie Mer­sier, sty­liste dé­co et dé­sor­mais ma­man d’Anouk, de nous don­ner ses tips. Elle vou­lait gar­der son style sans se rui­ner. Des bons ba­siques et un gros lâ­chage sur les ac­ces­soires lui ont per­mis de s'ha­biller pen­dant 9 mois comme une reine ! “Pri­vi­lé­gier les marques de vente par cor­res­pon­dance : on évite la queue des ca­bines d’es­sayage, on com­mande en ligne et si ça ne va pas, on échange fa­cile. Les lignes ma­ter­ni­té La Re­doute, Vert­bau­det, Asos sont mieux que les marques dé­diées à la femme en­ceinte, moins mé­més.”

“Se pro­cu­rer un par­fait leg­gings de femme en­ceinte. C’est la base de toute te­nue. On peut le por­ter à la ma­ter­ni­té et le temps de re­trou­ver sa ligne. Le mien, ache­té chez La Halle, je le porte en­core tel­le­ment je l’adore. C’est vrai aussi pour le jean de ma­ter­ni­té ; très vite, nos vrais pan­ta­lons ne sont plus adap­tés.”

“Trou­ver dans les ves­tiaires de nos marques pré­fé­rées des robes amples que l’on pour­ra re­por­ter ; COS, Ame­ri­can Vin­tage, Vé­nus et Judes, le Ves­tiaire de Jeanne, Mi­na Pe­rho­nen ont tou­jours de jo­lis mo­dèles. En avan­çant dans la gros­sesse, on ou­blie les cein­tures au mi­lieu du ventre pour lais­ser le tis­su jo­li­ment tom­ber.”

“Piquer les tee-shirts ou che­mises de son mec, por­ter un dé­bar­deur sous une che­mise ou­verte. Bref, se dé­brouiller avec son style, son ventre et ce que l’on a sous la main !”

“Glis­ser un dé­bar­deur Ame­ri­can Vin­tage sous une tu­nique ou une che­mise de­ve­nue trop courte pour gar­der son ventre au chaud.”

“Ache­ter des jupes longues et fluides à por­ter sur le ventre pour ob­te­nir une jupe courte, hy­per­con­for­table et ra­vis­sante.”

La robe de Marie

“Une robe vermillon Vé­nus et Judes pour Mo­no­prix. Main­te­nant, je dors avec ou je la porte l’été avec une cein­ture. Et toute une col­lec­tion de che­mises en co­ton H&M de cou­leur qui m’ont sui­vie pen­dant toute ma gros­sesse.”

En­ceinte, on achète moins de vê­te­ments. Alors, dé­pen­sons plus ! Rai­son­ne­ment ty­pi­que­ment fé­mi­nin à ne pas par­ta­ger avec la gent mas­cu­line. Ré­sul­tat, on se lâche sur des ac­ces­soires qui ha­bille­ront toutes nos te­nues.

Les ac­ces­soires de Marie

Che­mise Es­prit es­prit.fr | Sac car­table en cuir stra­ti­fié et cuir de veau, Mar­ni mar­ni.com | San­dales tres­sées en cuir lisse, se­melles com­pen­sées A.P.C. apc.fr | Cein­ture Ber­ger à mous­que­tons en cuir La Con­trie la­con­trie.com

Re­trou­vez le travail de Marie sur ma­rie­mer­sier.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.