Marie Claire Enfants

Les entretiens

Interview illustrée par Cassandre Montoriol

- › Par Cassandre Montoriol.

Rencontre avec Alice Schmeltz, directrice artistique de la marque

LITTLE ELEVEN dans ses bureaux parisiens.

Quand est née la marque Little Eleven, petite soeur de Eleven Paris ?

Little Eleven a vu le jour il y a deux ans. Dan Cohen, le fondateur d’Eleven Paris, avait envie d’une déclinaiso­n de sa marque de prêt-à-porter adulte adaptée à l’enfant. Nous avons travaillé sur les collection­s Little Eleven et Eleven Paris en même temps, avec les mêmes inspiratio­ns et des voyages de recherche communs. Le résultat est un vestiaire complet de 300 pièces par collection et des coupes adaptées aussi bien aux filles qu’aux garçons. Nous avons une vraie identité de marque et une clientèle fidèle, ce qui nous permet de nous renouveler chaque saison avec, en plus des coupes, de nouvelles matières comme, par exemple, le sequin cet été. Le tout en restant rock’n’roll ! Nous faisons également très attention aux prix pour que cela reste abordable. Je suis moi-même maman et je connais le budget des ménages.

Quel est ton parcours ?

J’ai commencé à travailler en Italie, en 2000, pour Fiorucci puis Dolce & Gabanna, H&M et Kitty... J’ai également collaboré avec Corleone, dans le denim, alternant dans ma carrière le marketing de masse, le luxe et le milieu de gamme. Aujourd’hui, c’est un atout pour réaliser des choses très différente­s chez Little Eleven : une collection variée, avec une entrée de gamme jusqu’à des produits un peu plus luxes.

Le tee-shirt est une pièce phare dans vos collection­s, comment l’interpréte­z-vous chez l’enfant ?

Nous sommes partis des coupes et des imprimés utilisés chez l’adulte pour les adapter à l’enfant. Je porte bien sûr une attention particuliè­re au confort et aux matières. Nous faisons également du “co-branding ” (alliance de deux sociétés sur un produit ou un service, NDLR) avec des marques comme Disney, Nickelodeo­n, Warner, Universal... Par exemple, le personnage de Sylvestre le chat (Warner), est imprimé sur une de nos photos avec nos textes, ce qui en fait un produit unique. D’ailleurs, certains imprimés “enfant ” se sont retrouvés sur des tee-shirts de la collection adulte ! On travaille vraiment la main dans la main.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France