Marie Claire Enfants

Il était une fois Netflix

-

Le jeune public est une part importante de l'offre Netflix. De nouveaux contenus voient régulièrem­ent le jour. Nous avons demandé à Andy Yeatman, le directeur des contenus « Originals Kids », comment Netflix sélectionn­ait ce que nous montrons à nos enfants.

Quelle est votre ligne éditoriale pour l'offre jeune public ?

Nous recherchon­s la qualité et la diversité. Nous offrons le meilleur de la création pour tous les enfants d’âges et de centres d’intérêt variés, sans faire de distinctio­n entre les programmes qui sont des licences et ceux qui sont estampillé­s « Netflix Originals ». Nous favorisons la créativité dans la narration, l'originalit­é des histoires et la multiplici­té des formats. Rien n’est figé en termes de longueurs ou de nombre d’épisodes car nous préférons que le format s’adapte à la création. Nous travaillon­s avec les meilleurs créateurs du monde des enfants mais aussi de celui des adultes. Guillermo del Toro en est l'illustrati­on : il est auteur et producteur exécutif de Chasseurs de Trolls (DreamWorks), notre série de 26 épisodes sortie le 26 décembre dernier dans le monde entier. Nous encourageo­ns la déclinaiso­n en feuilleton­s. En sortant tous les épisodes en même temps, les créateurs sont libres de raconter des histoires sur toute une saison, ce qui permet davantage d'innovation dans l’écriture. Nous nous concentron­s sur des propositio­ns intelligen­tes que les enfants comme les parents adorent déjà. Beat Bugs, notre série animée à destinatio­n des maternelle­s, met en scène la musique des Beatles, interprété­e par des chanteurs contempora­ins comme Eddie Vedder, Sia et P!nk.

Nous souhaitons remettre le contrôle entre les mains des enfants pour déterminer ce qu’ils veulent et comment ils souhaitent regarder leurs vidéos. Les parents peuvent avoir confiance en notre catalogue jeune public : c’est un espace sécurisé que leurs enfants peuvent explorer à loisir, en toute autonomie, sans publicité ni contenu inadapté.

Comment travaillez-vous d’un pays à l’autre ?

Nous sortons nos séries originales le même jour dans 190 pays. Elles sont doublées dans plus de 20 langues. L’une des caractéris­tiques géniales que tout le monde ne sait pas, c’est que les clients de Netflix peuvent choisir de regarder l’ensemble de notre contenu en français et en anglais, avec des sous-titres disponible­s dans ces deux langues.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France