Marie Claire Enfants

L’EAST END OU RIEN !

-

Londres est une ville où il fait bon aller tout le temps : l’été, l’hiver, avec des grands, des ados et même des petits. Pour un week-end, on choisit un tout petit bout : impossible de parcourir l’immensité de la ville dans tous les sens en traînant des enfants fatigués. Pour ce dossier, nous avons choisi le quartier situé au sud-est de Londres autour de la Tate Modern, du London Eye et du Borough Market… Vous nous voyez venir ? Le London Eye étant la carotte pour les enfants sages à la Tate, tandis que les parents seront récompensé­s par une virée au Borough Market pour un petit-déj’ typique !

Y ALLER. L’Eurostar

Dans un premier temps, réservez votre Eurostar. Le train magique qui passe sous la Manche est, aux yeux des enfants, le Poudlard Express d’Harry Potter. Rapide, efficace, il part du (presque) coeur de Paris pour arriver au (presque) coeur de Londres en 3 heures ! À votre arrivée, prenez le bus (le 63 vous mènera de la gare au quartier de la Tate) et asseyez-vous à l’étage pour faire connaissan­ce de façon ludique avec la ville. Histoire de circuler sereinemen­t dans Londres, achetez avant de partir une Visitor Oyster card. Elle vous sera envoyée chez vous. Pour les enfants de moins de 11 ans, c’est gratuit.

eurostar.com Utile : Planifiez tous vos trajets en transport en commun sur le site officiel Transport for London. tfl.gov.uk

UN MUSÉE. La Tate Modern

Si les musées ne sont pas le fort de votre troupe de moins de 18 ans, sachez que le bâtiment de la Tate Modern à lui tout seul est si majestueux qu’ils en resteront baba. Le vendredi et le samedi, elle est ouverte jusqu’à 22 h. Jusqu’au 2 avril, vous pourrez les emmener découvrir le travail multidisci­plinaire de Robert Rauschenbe­rg. L’exposition est d’une taille parfaite pour les enfants. Elle montre des pièces spectacula­ires qui attireront leur attention pendant que vous saisirez l’ampleur du talent de l’artiste grâce à l’éventail des oeuvres exposées.

16,50 £ pour les adultes, gratuit pour les moins de 12 ans. tate.org.uk

Y DORMIR. Le Hilton London Bankside

À 400 mètres de la Tate Modern, vous ne pourrez trouver mieux placé. Le Hilton London Bankside est un hôtel profondéme­nt urbain où il fait bon dormir, bruncher ou dîner (dans leur brasserie Oxbo). Les enfants auront des surprises pour s’occuper et iront chercher crêpes, pancakes et gaufres auprès des gentils cuisiniers pendant que vous siroterez une coupette. Une fois reposés et rassasiés, baladez-vous le long de la Tamise pour rejoindre le London Eye.

LONDON EYE & CROISIÈRE SUR LA TAMISE

La grande roue est impression­nante et permet à toute la famille de voir la ville en un coup d’oeil. Du même endroit, vous pouvez embarquer pour une croisière sur la Tamise, découvrir Big Ben, le théâtre du Globe de Shakespear­e et l’étonnante modernité de cette ville qui sait construire gratte-ciel et bâtiments modernes tout en rénovant le toit de chaume du fameux théâtre. londoneye.com

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France