Marie Claire Enfants

STÉRÉOKIDS

- stereokids.fr

Oxmo Puccino, Breakbot, Moodoïd, Philippe Katherine, Cassius, Metronomy. L’affiche du dernier festival parisien à la mode ? Oui… À une exception près, celui-là est exclusivem­ent réservé aux enfants. Oui, oui : Stéréokids, c’est LE festival de musique pour les petits. Le concept ? De la musique de grands, accessible aux kids !

Depuis deux ans, la jolie salle de La Cigale se voit accueillir aux beaux jours 500 enfants déchaînés, prêts à danser pendant 4 heures de live devant les meilleurs artistes de la scène électro, pop ou rap. À leurs côtés, 600 parents, encore plus déchaînés que les mini mélomanes… L’histoire de Stéréokids, c’est l’aventure de deux couples de copains – Leslie David, Pedro Winter, Justine Valletoux et Antoine Lampérière – qui ont eu envie de donner aux enfants un festival qui leur ressemble. Leslie, la directrice du festival, nous raconte : « Alors que nos enfants étaient encore petits, nous cherchions des activités à faire avec eux le week-end à Paris. On s’est rendu compte qu’il n’y avait pas grand-chose comme propositio­n autour de la musique et du partage parents/enfants. Très rapidement, nous nous sommes lancés sur un projet de festival musical pour enfants, mais avec des artistes de ‘grands’. Quelques mois plus tard, Stéréokids #1 voyait le jour et était un succès ! »

Chez Stéréokids, tout est pensé pour les enfants : on y vient en famille (un adulte ne rentre pas sans enfant), on y trouve des dizaines d’ateliers réjouissan­ts (coloriage géant, maquillage, barbe à papa…), des guimauves en veux-tu, en voilà et un volume sonore limité à 95 dB pour prendre soin des minuscules oreilles. Bref, le paradis des kids.

Ça marche à fond ! La troisième édition du festival est en route et aura lieu à La Cigale les 20 et 21 mai. À ne manquer sous aucun prétexte.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France