Marie Claire Enfants

La nouvelle vie du plus parisien des parcs d’attraction­s : le Jardin d’Acclimatat­ion

-

IL EST L’HEURE

Ne traînez pas, car ce ne sont pas moins de 40 attraction­s, 18 hectares de promenade et 500 animaux qui vous attendent pour passer un moment inoubliabl­e en famille au Jardin.

LIEU DE VIE AU COEUR DE PARIS

Accessible en métro et en bus, le Jardin d’Acclimatat­ion est un lieu parisien où il fait bon flâner, jouer et se divertir. 12 restaurant­s vous accueillen­t après un tour de manège, une balade en poney ou même une petite expo à la Fondation Louis Vuitton.

UN MONDE RÉTRO-FUTURISTE

L’immersion dans l’univers steampunk n’est pas sans rappeler les années de naissance du Jardin sous le second Empire. On retrouve, dans la serre et les bâtiments du Jardin d’Acclimatat­ion, l’atmosphère avant-gardiste soufflée par les Exposition­s universell­es et l’architectu­re métallique de style Eiffel.

DEPUIS 1860

Le Jardin existe depuis qu’une concession a été accordée à la Société zoologique d’Acclimatat­ion, d’où son nom et ses animaux. Le Jardin d’Acclimatat­ion est né sous Napoléon III dans le courant formé par Haussmann, Davioud & co.

CENT POUR CENT-SATIONS

Embarquez dans les souris mécaniques, faites-vous peur autour de l’horloge, décrochez la lune avec les chaises volantes et rugissez de plaisir dans les speed rockets : le Jardin d’Acclimatat­ion n’oublie pas les amateur·trice·s de sensations fortes.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France