Marie Claire Enfants

La Fameuse Invasion des ours en Sicile

AU CINÉMA LE 9 OCTOBRE.

- Réalisé par Lorenzo Mattotti, adapté du conte de Dino Buzzati. Dès 6 ans.

LE MYSTÈRE DES PINGOUINS

L’histoire est joliment décalée et les décors sont enchanteur­s. Aoyama, passionné de sciences rêvant d’atteindre l’âge adulte, embarque son ami Uchida et sa rivale aux échecs Hamamoto pour comprendre d’où viennent ces drôles de palmipèdes qui sèment une joyeuse pagaille dans leur petite ville. Sa rencontre avec une mystérieus­e et séduisante assistante dentaire lui apportera les pièces manquantes… Conte fantastiqu­e et enquête initiatiqu­e, le film aborde une foule de thèmes liés à l’adolescenc­e. L’animation, sobre mais foisonnant d’allégories, ravira les cinéphiles dès 8 ans. Réalisé par Hiroyasu Ishida. Sorti le 14 août.

ZIBILLA OU LA VIE ZÉBRÉE

Zibilla, jeune zèbre adoptée par des chevaux, subit des moqueries dans sa nouvelle école. Elle en vient à détester ses rayures! Quand on lui vole son doudou, elle part à sa recherche et l’aventure commence. Ce joli conte permet d’évoquer la différence, l’acceptatio­n de l’autre et l’adoption. Les enfants, dès 3 ans, se laisseront emporter dans le tourbillon de la petite zèbre. Ce moyen métrage est suivi de 2 courts. Réalisé par I. Favez. En salle le 13 novembre.

LE VOYAGE DANS LA LUNE

La conquête de l’espace a repris, 50 ans après le premier alunissage de Neil Armstrong. Tous les pays du monde rêvent d’atteindre à nouveau la Lune pour y planter leur drapeau ! La mission du brillant Féodor envoie donc dans l’espace Solan, la pie intrépide, et son fidèle ami, le timide Ludvig. Ce long métrage réjouira les enfants dès 5 ans par son rythme, la beauté des images et ses personnage­s attachants. Une aventure à ne pas rater.

Réalisé par R. Sivertsen. En salle le 6 novembre.

BONJOUR LE MONDE!

Une telle maîtrise technique (papier découpé, marionnett­es en tissu, sculptures peintes, etc.) appliquée à notre merveilleu­se nature donne cette pépite d’animation. Les animaux, qui nous racontent leur vision poétique du monde, révèlent l’équilibre des écosystème­s qui devient une métaphore du vivre-ensemble. On apprend que chez le castor d’Europe, c’est la femelle qui commande, et que le grèbe huppé tapisse le fond de son estomac d’une plume pour ne pas se blesser avec les arêtes du poisson qu’il gobe! À voir absolument, dès 5 ans. Réalisé par A-L. Koehler et É. Serre. En salle le 2 octobre.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France