Marie Claire Enfants

Halloween en Californie

- Par Violaine Belle-Croix

ui, vous n’aimez pas Halloween ! Oui, c’est une fête américaine ! Oui, vous avez en horreur l’orange et le noir ! N’empêche qu’Halloween n’est plus un épiphénomè­ne en France et que vos enfants, ça les amuserait bien de jouer à trick or treat déguisé·e·s en citrouille. Alors, négociez : partez en famille en Californie pour « vivre » Halloween une bonne fois pour toutes et, une fois rentré·e·s, plus personne n’évoque cette fête!

San Francisco-Santa Monica (ou l’inverse) par la Highway 1 ou par les parcs nationaux : la Californie ne se laisse pas adopter en une seule fois. Ne vous pressez pas, vous ne verrez pas tout et vous aurez évidemment envie de revenir. Vous voici donc en Californie 7 jours avant la date fatidique de la fête dont on taira le nom. Chaque coin de rue, chaque vitrine offre aux yeux de vos enfants sa dose d’ambiance fête des morts. Baladez-vous dans les rues de Venice Beach dont les jardins rivalisent d’inventivit­é pour mettre en scène squelettes et autres sorcières. Au fil des jours, laissez votre famille se faire happer par la spectacula­ire nature californie­nne. La plage de Santa Monica, que l’on peut parcourir à vélo, donne le vertige tant elle est grande. Carmel Beach ou Natural Bridges State Beach vous couperont le souffle tout autant. Partout, les surfeur·se·s se disputent leur bout de vague avec les lion·ne·s de mer. Et cette côte Pacifique déserte qui s’étend à perte de vue repose le regard et l’âme. Dans l’ordre, nos coups de coeur, sans règle ni préméditat­ion!

1/ Big Sur : on aurait voulu y rester des semaines, assis·e·s tranquille­ment dans notre Adirondack, les pieds dans la rivière.

2/ L’aquarium de la baie de Monterey : on n’aime pas soutenir le marché des animaux en captivité, mais cet aquarium, qui offre un beau parcours pédagogiqu­e et ludique, est une référence internatio­nale dans la préservati­on des océans. De nombreuses actions sont menées pour réduire leur consommati­on de plastique et celles des visiteur·se·s.

3/ Santa Monica : on a été littéralem­ent séduit·e·s! À la fois kitsch et healthy, urbain et nature, Santa Monica offre fête foraine et shopping ultra-branché dans une ambiance chauffée par le soleil de Californie. Pour la fameuse fête, le Pier de Santa Monica prépare un événement spécial. Dans cette ville très orientée familles, vous pourrez participer au concours de costume, ramasser un maximum de citrouille­s, vous faire une frayeur dans la maison hantée, ou tenter votre chance dans la compétitio­n de surf!

Vacances Fabuleuses, la marque spécialist­e des États-Unis du Groupe Kuoni France, propose un autotour à la carte de San Francisco à Los Angeles par la célèbre Highway 1, à partir de 6620€ TTC pour deux adultes et un enfant de moins de 12 ans en une chambre sans repas (exemple de prix pour un départ le 25/10/2019). La formule comprend un séjour de 9 jours et 7 nuits au départ de Paris (vol direct en classe éco : arrivée à San Francisco, départ de Los Angeles), la location d’une voiture Alamo pour 7 jours catégorie Full Size avec GPS, et les hébergemen­ts : 2 nuits à l’hôtel Zephyr (San Francisco), 1 nuit au Portola Hotel & Spa (Monterey), 1 nuit à l’hôtel Big Sur River Inn (Big Sur), 1 nuit à l’hôtel SeaCrest OceanFront (Pismo Beach) et 2 nuits à l’hôtel Wyndham Santa Monica at the Pier (Los Angeles). vacancesfa­buleuses.fr

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? “je
Depuis mes 8 ans, sais que je serai entourée d’enfants. Avec mon énergie, ils débordent chaque jour d’histoires inoubliabl­es à vous raconter. Korine, Superviseu­r Kids Club
“je Depuis mes 8 ans, sais que je serai entourée d’enfants. Avec mon énergie, ils débordent chaque jour d’histoires inoubliabl­es à vous raconter. Korine, Superviseu­r Kids Club
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France