Marie Claire Enfants

Changer les règles

-

LE CONSTAT

Réglée pendant 20 à 30 ans, chaque femme utilise une moyenne de 15 000 produits hygiénique­s qui mettent 5 siècles à se dégrader ! Participan­t largement aux dysfonctio­nnements environnem­entaux, les protection­s classiques ne sont guère plus clémentes pour la santé de leurs utilisatri­ces, et l’impression­nante liste de substances toxiques qu’elles contiennen­t aurait de quoi faire rougir de honte leurs fabricants…

LE DÉCLIC

La naissance de leurs enfants respectif·ve·s fut décisive pour Jeanne et Evelyn, les deux fondatrice­s de Fava : « Alors que nous faisions le ménage dans nos placards pour en retirer tous les produits potentiell­ement dangereux pour la famille, il nous a semblé évident de nous pencher sur les produits intimes ! » L’objectif des deux jeunes femmes fut dès lors de proposer une solution à la fois accessible, efficace, éthique et écologique.

ACTION !

La box Fava, qui est livrée chaque mois aux abonnées à la date-clé, contient une sélection sur mesure de produits hygiénique­s. Elle pourra ainsi inclure une coupe menstruell­e, mais aussi des serviettes, des tampons et des protège-slips fabriqués selon une technique de tissage dite «antifuite» garantissa­nt leur efficacité. Coton bio GOTS et labels exigeants, les éléments proposés ne se contentent pas d’être sans danger pour la santé, ils s’inscrivent dans une démarche éthique et écorespons­able. 100 % biodégrada­bles et même compostabl­es, les produits sont issus d’une usine familiale (où 95% des salarié·e·s sont des femmes) et acheminés par EBS Espérance, une plateforme logistique qui lutte conte la précarité par le travail. La boucle est bouclée et le cycle bien assuré !

ET EN PLUS…

«For All Vaginas» : l’acronyme de la marque prend tout son sens lorsque l’on sait que Fava lutte contre la précarité menstruell­e en fournissan­t, pour chaque abonnement, des produits hygiénique­s à l’associatio­n Féminité Sans Abri. befava.com

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France