Marie Claire Idees

PAILLETTES MAGIQUES

-

VASES

Récupérer, enlever les étiquettes et nettoyer bocaux, pots de confiture et pots de yaourt en verre. Ouvrir au cutter un seul côté d’un carton d’emballage assez grand pour contenir les objets et travailler dans une pièce bien aérée. Poser les pots et les bocaux les récipients dans le carton pour pulvériser de la peinture or en bombe. Grand bocal : un semis d’étiquettes adhésives rondes Ø 8 mm (Agipa) avant de peindre. Les retirer après séchage et à la place déposer une pastille de colle au pistolet à colle, saupoudrer sans attendre de paillettes or (Cultura). Laisser sécher. Après séchage épousseter la surface avec un pinceau brosse pour éliminer traces de colle et surplus de paillettes. Pot de confiture : recouvrir une facette sur deux avec des bandes d’adhésif double-face avant de peindre. Retirer la pellicule protectric­e après séchage et saupoudrer de paillettes. Pot à yaourt : peindre en or, envelopper les deux tiers avec un chiffon après séchage de la peinture or, vaporiser de la colle en bombe sur la partie non protégée et saupoudrer immédiatem­ent de paillettes.

PHOTOS

Sélectionn­er des photos en noir et blanc, redessiner des motifs ou remplir des formes avec des stylos-feutres encre gel paillettes de diverses couleurs. Souligner certains motifs aux stylos colle paillettes de diverses couleurs ou au feutre déco or. Déposer des touches de colle en semis et saupoudrer des paillettes pour ajouter un effet de relief.

COURONNE DE HOUX

Protéger le plan de travail avec un journal. Déposer au pinceau de la peinture acrylique col. argent sur le quart supérieur des feuilles de houx. Laisser sécher. Appliquer de la colle vinylique extra forte sur les parties peintes et saupoudrer sans attendre de paillettes argent (peinture, vernis, paillettes (Cultura). Laisser sécher et fixer avec du vernis mat acrylique en bombe. Former un cercle Ø 30 cm avec du fil de fer épais et fixer dessus les branches de houx avec du fil de fer fin. Suspendre avec un ruban de satin rouge en 5 cm de large.

GUI MARQUE-PLACE

Laisser sécher quelques jours, sous un poids, des branchette­s de gui étalées entre des épaisseurs de papier. Peindre les deux côtés des branchette­s en or. Laisser sécher. Enduire de colle vinylique extra forte la pointe des feuilles et saupoudrer sans attendre de paillettes rouges (peintures, colle, paillettes Cultura). Laisser sécher. Déposer de la colle sur l’autre partie des feuilles et saupoudrer de paillettes or. Laisse sécher. Couper au cutter 2 petites fentes parallèles au bas d’un carton Bristol format 14 x 9 cm, écrire le prénom de l’invité et glisser la branchette entre les fentes.

BOUCHON DE CARAFE

Fixer une petite pomme de pin sur le bouchon en liège d’une carafe (Ikea) avec un pistolet à colle. Déposer au pinceau de la peinture acrylique argent sur le bord des écailles. Passer une couche de colle blanche par-dessus la peinture et saupoudrer sans attendre des paillettes argent. Laisser sécher. Découper une étoile dans du papier pailleté rouge (oh Glitter by Toga - Cultura). Coller l’étoile au sommet de la pomme de pin.

NAPPE ROUGE IL FAUT

Nappe en coton rouge aux dimensions de la table (Designers Guild) Thermocoll­ant argent (Cultura) Fer à repasser Ciseaux Feuille Bristol blanc 180 g format A4 Stylo-bille Frixion (Pilot) Emporte-pièce rond Ø 1 cm Linge coton fin.

COMMENT FAIRE

PHOTOCOPIE­R le motif de gui agrandi sur la feuille de Bristol. Découper le motif qui servira de gabarit. REPORTER les contours et découper autant de motifs que nécessaire sur l’envers du thermocoll­ant argent. COUPER des ronds avec l’emporte-pièce dans les chutes du thermocoll­ant. REPÉRER l’emplacemen­t des motifs sur la nappe avec des épingles puis fixer les motifs en suivant le mode d’emploi pour le thermocoll­ant. Coller les ronds de la même façon.

BOUTONS

Récupérer des plaques de boutons. Protéger les espaces entre les boutons par des languettes de papier journal fixées aux extrémités sur le plan de travail avec du ruban adhésif. Peindre les boutons avec de la peinture acrylique coordonnée aux coloris des paillettes (peintures, vernis, paillettes Cultura). Laisser sécher. Enduire de colle vinylique extraforte et saupoudrer immédiatem­ent de paillettes assorties à la couleur du fond. Laisser sécher. Passer du vernis acrylique en bombe pour fixer.

SERVITEUR IL FAUT

Assiettes en carton : 2 en Ø 18 cm, 2 en Ø 23 cm 2 verres à pied Poudre de paillettes or

Colle vinylique Vernis mat acrylique en bombe 1 bombe peinture acrylique chrome or (fourniture­s Cultura) Pistolet à colle Pinceaux.

COMMENT FAIRE

Coller l’une dans l’autre les 2 assiettes du même diamètre. Laisser sécher sous un poids. Peindre les 2 faces en or. Placer les verres dans un carton ouvert d’un seul côté et les peindre à la peinture or en bombe. Enduire de colle le dessous des assiettes et saupoudrer de paillettes sans attendre. Laisser sécher et répéter l’opération sur le dessus. Coller, avec le pistolet à colle, l’assiette la plus large sur un verre. Laisser sécher, coller le pied du second verre au centre de l’assiette puis fixer la seconde assiette au sommet du serviteur.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France