Marie Claire Idees

POINT PAR POINT COMMENT FAIRE

- EXPLICATIO­NS MARIE-NOËLLE BAYARD ET RENÉE MÉRY, ASSISTÉE D’ARMELLE FRINGUET. DESSINS MOODFASHIO­N LIMITED.

ATTRAPE-RÊVES DE L’AVENT IL FAUT

1 cercle pour abat-jour Ø 25 cm (Anna Ka Bazaar) Ficelle Bakers Twine blanc et or Assortimen­ts rubans, cordons de cuir, dentelle, croquet Papiers japonais divers (Adeline Klam) Papier blanc Colle Masking tape Emporte-pièce Ø 2,5 cm Tampons chiffres 25 minipinces à linge. ENTOURER le cercle avec la ficelle. Nouer les extrémités et couper à 2 mm du noeud. RÉALISER l’accroche de suspension de l’attrape rêves. Fixer par un noeud sur le haut du cercle. FORMER la première boucle du premier tour en suivant les flèches du schéma et réaliser 8 grands arceaux. Continuer les tours suivants en passant la ficelle au milieu des 8 arceaux du tour précédent. Tirer souplement pour tendre l’ensemble du tissage. FERMER le 5e tour par un noeud sur l’envers de l’étoile centrale. COUPER dans les papiers japonais 24 bandes de 7,5 cm x 15 cm pour les berlingots. Tailler 24 pastilles avec l’emporte-pièce dans le papier blanc et les marquer d’un chiffre de 1 à 24 avec le tampon encreur. Plier chaque bande en deux, coller 2 côtés et pincer le bord ouvert en contrarian­t le pliage (voir schéma). Glisser une friandise dans les berlingots. Fermer le dernier bord avec du Masking tape et en poser un morceau sur le bord opposé. Coller une pastille au centre d’une face. PLIER les rubans et galons en deux, les accrocher par un noeud coulant entre les 4 arceaux au bas de l’attrape-rêves. RECOUPER la retombée de rubans extérieurs en forme de V. Répartir les berlingots sur les rubans et les fixer avec les mini-pinces à linge. Tuto vidéo atelier-scammit.fr/boutique/videos

ROBE PETITE FÉE Tailles : 3/4 ans - 5/6 ans

Pour des raisons d’encombreme­nt, vous trouverez les schémas et explicatio­ns de ce sujet sur marieclair­eidees. com, rubrique “les bonus du magazine”,

FORÊT DE SAPINS IL FAUT

Pour 2 sapins de chaque forme : Chutes de lin plumetis blanc Tulle argenté (tissus France Duval Stalla) 4 pics à brochette 20 cm de tringle à rideaux en bois Ø 28 mm Peinture blanche en bombe Carton léger blanc 50 perles en bois Ø 8 mm trous Bourre synthétiqu­e Mèche à bois Colle.

5 cm COMMENT FAIRE

Les sapins molletonné­s. Peindre en blanc brochettes, et les perles. COUPER les formes des sapins à rembourrer (voir gabarit). Positionne­r le tulle entre les 2 épaisseurs de lin puis piquer le contour

SAPINS MOLLETONNÉ­S

à 2 mm du bord. LAISSER une ouverture de 4 cm au bas du sapin. Rembourrer puis fermer l’ouverture à la main en fixant le côté non pointu de la brochette.

SAPINS FROU-FROU

REPORTER et COUPER dans du lin et le tulle des ronds de Ø 4 à 11 cm en augmentant tous les 0,5 cm. ENFILER sur la brochette le plus petit rond en lin et celui en tulle puis une perle. CONTINUER le montage du diamètre le plus petit au plus grand en superposan­t régulièrem­ent les couches.

GLISSER un rond de en carton au diamètre du dernier cercle pour terminer le sapin. Plier un dernier petit rond en lin en forme de cône, coller pour fixer le pli. COLLER en haut de la brochette. Montage. SCIER 5 tronçons de tringles de 2 à 2,5 cm de hauteur pour former les bases et les peindre en blanc. PERCER un trou au centre des bases et y insérer le bout pointu des brochettes. Coller pour fixer.

BANDEAU

DÉCOUPER une bande de 40 x 18 cm de tulle argenté, plier en deux et piquer sur la longueur à 1 cm des bords. Retourner. Passer un fil de fronces à 5 mm sur chaque extrémité et resserrer. SUPERPOSER les extrémités d’un élastique brillant de 14 cm en 2 cm de large sur celles froncées du bandeau (voir schéma). REPLIER les bords froncés du bandeau autour des extrémités de l’élastique. PIQUER pour fermer le bandeau. COUPER une bande de 6 x 3 cm de tulle. Plisser le bandeau au tiers de sa longueur et coudre la petite bande à cheval sur la largeur du bandeau. DÉCOUPER 10 ronds de 8,5 cm de Ø dans le tulle. Plier en quatre chaque rond et les enfiler sur une aiguillée en suivant les schémas. REPIQUER dans l’angle du premier rond pour fermer la fleur et nouer pour fixer la forme. Coudre la fleur sur la petite bande posée à cheval.

LBAGUETTE MAGIQUE

COUPER 2 étoiles dans du lin et une autre dans du tulle (voir gabarit). Positionne­r l’étoile en tulle entre les étoiles en lin, piquer à 2 mm des bords. Laisser la base ouverte, y glisser de la bourre. Encoller quelques centimètre­s d’une extrémité d’un tourillon de bois et l’insérer dans l’ouverture. COUPER une bande de 80 x 1,5 cm dans le lin. Glisser une extrémité sous le tissu de la base de l’étoile. ENCOLLER la bande autour de la baguette. Nouer quelques rubans autour de la base.

GUIRLANDE

COUPER pour chaque boule 10 ronds de Ø 6 cm dans du lin et du tulle (tissus France Duval Stalla). Superposer un rond de lin et un en tulle puis les plier en quatre. PRÉPARER une aiguillée double de fil à coudre et piquer dans toutes les épaisseurs de la pointe de l’angle des ronds pliés. CONTINUER le montage avec les 9 paires de ronds suivants. Serrer les ronds les uns contre les autres. Repiquer dans l’angle du premier rond pour former la boule et nouer les fils pour fixer la forme. LAISSER du fil pour l’accroche. FIXER régulièrem­ent les boules sur la guirlande de led avec du fil fin de cuivre.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France