Marie Claire Idees

VALISETTE GARNIE

(pour offrir un assortimen­t sur un thème)

-

MATÉRIEL POUR 1 VALISETTE

1 valisette pour enfant Peinture rouge

1 pinceau brosse

1 chute de papier kraft rouge

1 feuille de papier bleu clair à pois rouges format raisin

1 carton de 3 mm d’épaisseur format A4

1 perforatri­ce à disque de 2 cm de diamètre

1 perforatri­ce à disque de 3,5 cm de diamètre

10cm de fil de coton rougue 2 oeillets rougues 1 pince a perforer 1 pince de ciseaux

1 crayon a papier 1 paire de ciseaux

1 cutter 1 regle metallique

1 tube de colle en gel feutre fin noir

1 plaque de coupe

LA VALISETTE

1. Peindre la valisette à la peinture rouge. Laisser sécher. Au besoin, passer une deuxième couche.

2. Pendant ce temps, mesurer l’intérieur de la valisette. Tracer un rectangle de même longueur que celle de la valisette sur un carton de 3 mm d’épaisseur. Reporter la hauteur du fond de la valisette en ôtant 0,5 cm. Découper au cutter en s’aidant de la règle sur une plaque de coupe. 3. Placer le rectangle de carton dans le fond de la valisette. Mesurer la profondeur de part et d’autre du carton de séparation. Sur un rectangle de carton de même hauteur que le précédent, reporter les mesures de la profondeur. Découper au cutter en s’aidant de la règle sur une plaque de coupe. 4. Peindre les tranches des cartons au pinceau fin et à la peinture rouge. Laisser sécher.

5. Vaporiser une face de chaque carton de colle en bombe et appliquer sur une feuille de papier bleu à pois rouges. Lisser avec la main pour faire adhérer la colle. Couper le papier qui dépasse. Renouveler l’opération pour l’autre côté du carton. 6. Coller dans la valisette.

LA POCHETTE

1. Agrandir puis décalquer le patron de la pochette ci-contre. Le reporter sur une feuille de papier bleu à pois rouges. Découper au cutter sur une plaque de coupe. Marquer les plis.

2. À l’aide d’une perforatri­ce à disque, découper une pastille de 2 cm de diamètre dans une chute de papier kraft rouge et une autre dans du carton fin. Coller les deux pastilles l’une sur l’autre.

3. À l’aide d’une pince à perforer, faire un trou au centre de la pastille et aux emplacemen­ts indiqués sur la pochette. Glisser un oeillet dans la perforatio­n du rabat. Retourner l’ensemble. Écraser l’oeillet à l’aide d’une pince à oeillet. 4. Placer la pastille perforée sur la partie basse de la pochette, en faisant correspond­re les trous, et glisser un oeillet. Retourner l’ensemble. Écraser l’oeillet à l’aide d’une pince à oeillet.

5. Fermer la pochette avec un point de colle. Glisser un fil de coton mouliné rouge plié en deux dans l’oeillet du rabat. Pour fermer la pochette, enrouler le fil de coton autour de l’oeillet du bas. Coller dans la valisette, sous le couvercle.

L’ÉTIQUETTE

À l’aide d’une perforatri­ce à disque, découper un disque de 3,5 cm de diamètre dans une chute de papier bleu à pois rouges. Écrire le texte au feutre fin noir. Percer un trou. Y glisser un fil de coton rouge et attacher l’ensemble à la poignée de la valisette.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France