Marie Claire Idees

JOYEUSES PÂQUES

-

IL FAUT

Pâte à sucre blanche pour recouvrir un gâteau Pâte à sucre col. bleu foncé, rose vif, rose pâle, rouge, jaune orangé, jaune pâle, vert pâle Emportepiè­ce en formes de feuilles et de fleurs à pétales ronds de tailles variées dont un tout petit pour le coeur, et en forme d’animaux (lapin, poussin…) Kit outils de modelage pour pâtisserie Colle alimentair­e Feutres alimentair­es (matériels et accessoire­s alimentair­es Mora) Sucre glace Noix de coco râpée Pinceau fin Rouleau 2 pics à brochette Curedents Papier Canson épais blanc Papiers de couleurs Chutes de carton d’emballage Crayons aquarelle rose et noir Pâte adhésive (Patafix) Tissus imprimés (La Droguerie) Ciseaux.

LES SUCETTES

Découpez dans des papiers de couleurs, coordonnés aux macarons choisis, les paires d’oreilles. Laissez une bande de papier à leur base. Dessinez yeux, nez, bouche, moustaches au feutre noir. Collez de petits triangles de pâte à sucre blanche et des ronds de pâte à sucre rose pour les museaux, les becs et les joues. Plantez la base des oreilles et un bâton de sucette dans la ganache des macarons et décorez d’un noeud réalisé avec un fin ruban. Conservez au frais.

LE SAC À TRESORS

Coupez, au ras de la corolle, la queue de fleurs artificiel­les (Truffaut). Composez une couronne ovale sur un sac en papier. Fixez les éléments au pistolet à colle. Tracez au feutre le message souhaité.

DÉCORS GOURMANDS

Préchauffe­z le four à 180 °C. Superposez 2 pâtes sablées maison ou du commerce et faites les adhérer entre elles en appuyant légèrement avec un rouleau. Découpez les formes d’animaux à l’emporte-pièce et disposez-les sur la plaque du four préalablem­ent garnie d’une feuille de cuisson. Faites cuire 15 min environ. Découpez les mêmes formes dans des pâtes à sucre de couleur pastel. Badigeonne­z de colle alimentair­e les sablés refroidis et collez dessus les formes en pâte à sucre. Dessinez des décors aux feutres en vous inspirant de la photo. Ajoutez des primevères en pâte à sucre.

Farinez les emporte-pièce pour éviter qu’ils n’adhèrent dans la pâte de base.

PRIMEVÈRES À CROQUER

Comme nous, utilisez ces primevères en sucre pour décorer toutes vos idées à croquer. PRÉPAREZ les fleurs et les feuilles au moins 24 h à l’avance pour les laisser sécher. SAUPOUDREZ de sucre glace le plan de travail et étalez au rouleau les différente­s pâtes. Façonnez les coeurs en jaune pâle avec le plus petit des emporte-pièce. Disposez les coeurs à la surface des autres pâtes en laissant assez de place entre eux pour la découpe des fleurs. Mouillez l’envers des coeurs au pinceau et appuyez en leur centre pour les fixer. Découpez des fleurs dans toutes les tailles. Modelez leurs pétales avec l’outil en cône plein du kit. Laissez sécher. Modelez les feuilles de la même façon et nervurez-les.

PLAQUES DE CHOCOLAT

Découpez les oreilles dans un papier Canson épais blanc, coloriez l’intérieur en rose. Fixez-les avec de la colle au sommet de plaques de chocolat blanc. Entourez le haut d’un ruban pour cacher la base des oreilles. Dessinez les yeux, la bouche et les moustaches avec un feutre noir. Collez un triangle et 2 ronds de pâte à sucre rose pour le nez et les joues. Enveloppez le bas des tablettes d’un rectangle de tissu maintenu avec des rubans de masking tape. Décorer de fleurs en pâte à sucre.

GÂTEAU LAPIN

RECOUVREZ un gâteau de votre choix Ø 18 x ép. 22 cm de pâte à sucre blanche. Conservez les chutes. DÉCOUPEZ les oreilles 2 fois dans du carton et 4 fois dans les chutes de pâte à sucre. Enfoncez à moitié une brochette dans l’épaisseur du carton. Enduisez de colle les deux faces des

oreilles en carton et collez dessus les formes en pâte à sucre. Saupoudrez généreusem­ent de noix de coco le pourtour de la face intérieure des oreilles préalablem­ent enduite de colle. Laissez sécher et piquez les oreilles en place. COLORIEZ 2 petits ronds noirs et 2 ronds plus grands roses sur le papier Canson épais. Découpez, fixez sur un cure-dents avec de la pâte adhésive. Piquez les yeux et les joues sur le gâteau comme sur la photo. Procédez de la même façon pour le nez. Tracez la bouche et les moustaches au feutre noir. Décorez avec des fleurs fraîches et des primevères en pâte à sucre. Dessinez plusieurs tailles de joues, nez, yeux. Placez provisoire­ment les éléments sur le gâteau jusqu’à trouver la meilleure dispositio­n.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France