In­fu­sion de pâ­que­rette

Marie Claire Idees - - REMÉDES NATURELS -

Cette fleur d’été a de mul­tiples bien­faits… Elle est riche en sa­po­nine, une sub­stance dé­pu­ra­tive qui net­toie en douceur l’or­ga­nisme. En in­fu­sion, elle fa­ci­lite l’éli­mi­na­tion des toxines et a un ef­fet po­si­tif sur le tran­sit in­tes­ti­nal.

Toute en sim­pli­ci­té, cette in­fu­sion est aus­si très agréable à re­gar­der. Plon­gez quelques fleurs et feuilles de pâ­que­rette dans de l’eau chaude et une ri­bam­belle de saveurs se dif­fuse. En une tasse, goû­tez au bon­heur de l’aro­ma­thé­ra­pie ! Met­tez les fleurs de ca­mo­mille dans une cas­se­role avec l’eau. Portez à ébul­li­tion puis ré­dui­sez le feu. Lais­sez mi­jo­ter 20min à feu très doux. Étei­gnez et lais­sez in­fu­ser 4 heures puis fil­trez. Ajou­tez à cette dé­coc­tion le sucre bio ou le miel. Ajou­tez le jus de ci­tron. Re­met­tez à feu doux et faites cuire dou­ce­ment. Le li­quide doit de­ve­nir si­ru­peux. Rem­plis­sez les bou­teilles à l’aide d’un en­ton­noir. Fer­mez im­mé­dia­te­ment. Lais­sez re­froi­dir puis conser­vez au ré­fri­gé­ra­teur. Le si­rop se garde un mois.

Choi­sir de l’eau la plus pure pos­sible ; l’eau mi­né­rale s’y prête bien. Lais­sez in­fu­ser 5 à 10 mi­nutes. RE­CETTE Comp­tez entre 50 g et 100 g de fleurs fraîches pour 1 litre d’eau (25 à 50 g pour des fleurs sèches). Theière, ser­viette (La Tré­so­re­rie).

RE­CETTE

500 ml d’eau mi­né­rale

100 g de fleurs de ca­mo­mille fraîches 250 g de sucre roux bio ou de miel Le jus d’un ci­tron Bou­teilles sté­ri­li­sées (pre­nez des pe­tites bou­teilles) Éti­quettes (Ma­de­leine & Gus­tave).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.