Bra­ce­let per­lé

Marie Claire Idees - - LE CAHIER DIY -

IL FAUT

Mé­tier à tis­ser des perles Fil co­ton câ­blé blanc Ai­guille à perles Perles Miyu­ki : 2 sa­chets co­lo­ris ma­rine, tur­quoise, ka­ki, blanc Fer­moir large à glis­ser La­cet co­ton ci­ré tur­quoise 10 cm 2 perles do­rées Pinces à bi­joux Colle à bi­joux (four­ni­tures LA DRO­GUE­RIE)

1

Mon­tez 16 fils de chaîne sur le mé­tier en sui­vant la no­tice du fa­bri­cant. Ré­par­tis­sez les 15 perles du pre­mier rang sur une ai­guillée de fil comme in­di­qué sur le sché­ma. Nouez ce fil sur un cô­té et dé­bu­tez le tis­sage à 3 cm des bords du cadre.

2

Tis­sez en po­si­tion­nant chaque perle entre 2 fils de chaîne. Re­ve­nez par-des­sus les fils de chaîne et pas­sez l’ai­guillée dans le trou des perles pour les blo­quer. Con­ti­nuez ain­si pour les rangs sui­vants.

3

Nouez le fil sur une li­sière pour ar­rê­ter et dé­bu­ter les ai­guillées. Re­pas­sez le fil dans les perles sur 3 rangs pour le blo­quer, puis le cou­per.

4

Cou­pez les fils de chaîne et nouezles deux par deux. Cou­pez à ras. En­dui­sez de colle les noeuds du pre­mier et du der­nier rang de perles.

5

En­col­lez l’in­té­rieur des 2 mâ­choires du fer­moir et re­fer­mez-les avec les pinces sur le tis­sage en­col­lé. Glis­sez les perles do­rées sur le la­cet et pas­sez-le dans les boucles du fer­moir. For­mez un noeud épais à chaque ex­tré­mi­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.