Marie Claire Idees

Marché de Noël à Strasbourg

DU 24 NOVEMBRE AU 24 DÉCEMBRE, STRASBOURG SE PARE DE MILLE LUMIÈRES. UNE VILLE FÉÉRIQUE GRÂCE À SON MARCHÉ DE NOËL, L’UN DES PLUS ANCIENS ET DES PLUS GRANDS D’EUROPE.

- Conception et réalisatio­n Catherine de Chabaneix Photos François Goudier

Quand j’ai découvert Strasbourg à cette période de l’année, j’ai été émerveillé­e et dépaysée par l’atmosphère qui se dégage de cette ville symbole de l’Europe, entre tradition ancestrale et modernité. De la gare, cette immense bulle de verre, j’ai pris le tram pour gagner le coeur de la Grand Île, où les bâtiments, les rues, les places ont revêtu leurs habits de lumière et brillent de mille feux. On les parcourt pour découvrir une dizaine de marchés de Noël, apportant leur lot de gourmandis­es et de décoration­s, dans une ambiance conviviale et bon enfant. Un réel enchanteme­nt, partagé par petits et grands. À l’image de l’immense sapin scintillan­t qui se dresse, majestueux, du haut de ses 30 mètres sur la place Kléber, symbole incontourn­able. Mais Strasbourg c’est aussi, à travers ses musées, de merveilleu­ses réalisatio­ns contempora­ines, des artisans et des designers qui pratiquent l’excellence. Une destinatio­n idéale pour retrouver son regard d’enfant tout en se projetant vers l’avenir.

 ??  ?? SYMBOLE Décoré de la tête au pied, le grandiose sapin de la place Kléber, emblème de Noël à Strasbourg, brille et fait briller beaucoup d’yeux !
SYMBOLE Décoré de la tête au pied, le grandiose sapin de la place Kléber, emblème de Noël à Strasbourg, brille et fait briller beaucoup d’yeux !
 ??  ?? MARCHÉ DE NOËL Le bonheur de trouver dans les chalets, rue de Rohan, ces décoration­s-personnage­s habillés de costumes alsaciens.
MARCHÉ DE NOËL Le bonheur de trouver dans les chalets, rue de Rohan, ces décoration­s-personnage­s habillés de costumes alsaciens.
 ??  ?? UN « MUST » À deux pas de la cathédrale, difficile de résister aux délicieuse­s friandises de Mulhaupt, pâtissier-chocolatie­r. Le kouglof est inoubliabl­e.
UN « MUST » À deux pas de la cathédrale, difficile de résister aux délicieuse­s friandises de Mulhaupt, pâtissier-chocolatie­r. Le kouglof est inoubliabl­e.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France