Marie Claire Idees

Aime comme Marie

MARIE GAUTHIER NOUS A OUVERT LES PORTES DE SON ATELIER À COLOMBES, OÙ ELLE CRÉE, AVEC SA COMPLICE RICHA, PATRONS ET TISSUS POUR LES COUTURIÈRE­S CONFIRMÉES… OU NON ! UNE BELLE RENCONTRE AVEC DEUX CRÉATRICES QUI PORTENT UN REGARD DIFFÉRENT SUR LA MODE.

- REPORTAGE CAMILLE SOULAYROL. PHOTOS FRÉDÉRIC BARON- MORIN.

Parlez-nous de votre activité et de sa date de création…

Marie Gauthier. Depuis 2013, nous concevons des patrons pour toute la famille et nous créons nos lignes de tissus, édités par Motif Personnel. L’ADN de nos produits est 100 % made in France. À Colombes, notre boutique dispose même d‘un atelier pour s’initier aux arts du fil.

Quel est le style Aime comme Marie ?

C’est simplement le reflet de ce que j’ai envie d’avoir dans ma penderie. Trentenair­e, je me nourris de l’air du temps et j’adapte les tendances à mon style.

Quel est votre parcours ?

Mon itinéraire est atypique et éclectique. Je suis d’abord passée par la pub et l’édition avant de m’inscrire dans une école d’architectu­re d’intérieur. Là, j’ai eu un coup de foudre pour la machine à coudre ! J’ai ensuite travaillé en agence et j’ai développé mon blog « Aime comme Marie » pour présenter mes premières collection­s. Puis, avec l’aide d’une amie, Aurélie Mevellec, j’ai présenté sur les marchés de Noël mes collection­s de vêtements pour enfants. J’y ai rencontré mes premières clientes. Effet boule de neige oblige, je me suis vite constitué un fichier tout en m’entourant de nombreux talents. C’est une grande joie de partager ces aventures créatives avec autant de femmes entreprena­ntes !

Quels sont vos projets ?

Nous sommes en train de créer un nouveau concept : le « dressing désirable », réalisé par nos soins à partir d’un de nos modèles et d’un tissu choisis par nos clients. Cette mode permettra de s’habiller de façon unique selon ses envies.

Où trouve-t-on vos créations ?

En boutique, sur notre site et chez nos revendeurs.

Quel conseil donneriez-vous aux couturière­s ?

Faites-vous plaisir, sans chercher la perfection à tout prix !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France