Marie Claire Idees

Cache-pots et plateau

-

IL FAUT .

Pâte auto-durcissant­e Wepam (placedeslo­isirs. . com) coloris blanc, marine et bleu Rouleau . . à pâtisserie Couteau à bout pointu Film . étirable Verre cylindriqu­e Ø 7 x 10 cm de haut . .

2 soucoupes Règle métallique. LES CACHE-POTS

Recouvrez le verre de film étirable pour que la pâte n’adhère pas à la surface durant le séchage. Étalez la pâte bleu ou marine au rouleau sur 3 mm d’épaisseur.

Pour le fond du cache-pot, appuyez légèrement le bord du verre dans un coin de la pâte. Découpez le rond à 2 mm du marquage avec la pointe du couteau.

Réalisez de fins boudins avec la pâte d’une couleur contrastée. Déposez-les sur la pâte du fond en créant un quadrillag­e et incrustez-le en passant un coup de rouleau.

Découpez dans la pâte une bande de 28 x 10 cm avec la pointe du couteau et la règle. Entourez le verre avec cette bande. Superposez les extrémités et pincez-les sur toute la hauteur pour fermer le cylindre. Lissez la surface avec le plat du couteau.

Pincez les bords du rond sur le fond du cache-pot et lissez. Laissez le verre en place dans le cache-pot durant le séchage. LE PLATEAU

Étalez la pâte blanche au rouleau sur 4 mm d’épaisseur. Réalisez de fins boudins avec la pâte marine.

Créez un quadrillag­e comme pour les cache-pots. Recoupez les bords de la pâte avec la pointe du couteau et la règle au format que vous souhaitez pour votre plateau.

Glissez une soucoupe retournée sous chaque extrémité de la pâte pour donner une forme incurvée au plateau. Déposez un poids, un gros livre par exemple, au centre du plateau pour le maintenir à plat durant le séchage. Laissez sécher.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France