Com­mode che­vron­née

Marie Claire Idees - - CAHIER NO 128 -

1

Dé­ca­pez, la­vez, rin­cez et lais­sez sé­cher une com­mode en bois ré­cu­pé­rée. Re­ti­rez les bou­tons des ti­roirs. Pon­cez l’ex­té­rieur au pa­pier de verre et dé­pous­sié­rez avec une brosse. Pas­sez deux couches d’ap­prêt blanc type Ges­so sur toute la sur­face.

2

Tra­cez, au crayon à pa­pier et avec une règle gra­duée, des lignes de chevrons. Les pro­por­tions des chevrons, en hau­teur et lar­geur, dé­pendent du for­mat de la com­mode choi­sie.

3

Ver­sez de la pein­ture Stu­dio Acry­lis (PÉ­BÉO) Noir de Mars dans un pre­mier pot et du Blanc de Ti­tane dans un se­cond. Puis, dans 3 autres pots, réa­li­sez les mé­langes des 2 co­lo­ris pour ob­te­nir 3 teintes de gris, de la plus fon­cée à la plus claire.

4

Po­sez du ru­ban de mas­quage sur les contours de la pre­mière ligne de chevrons et pei­gnez avec un pre­mier co­lo­ris. Lais­sez sé­cher.

Pas­sez une se­conde couche et re­ti­rez les bandes de mas­quage. Conti­nuez ain­si le rem­plis­sage des chevrons, ligne par ligne, en al­ter­nant ré­gu­liè­re­ment les teintes. Pei­gnez les pieds et les bou­tons des ti­roirs en noir avant de les re­vis­ser.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.