Marie Claire Idees

Les petites chemises

-

IL FAUT

Chemise à bretelles ou débardeur blanc à la taille de l’enfant (PETIT BATEAU) Feutres textiles fins 4600 de couleurs variées (EDING) Peintures textiles Sétacolor de Pébéo (CREAVEA) de couleurs variées Micro-paillettes fluo (HENRY et HENRIETTE)

Chutes de tissus imprimés à fleurs Croquet

10 cm col. Rose Carton format A4 Fils à coudre coordonnés 1 feuille A4 de Flex thermocoll­ant pailleté (ROUGIER & PLÉ) col. Vert, Bleu et Rose

Perforatri­ce coeur petit et moyen format Coton mouliné (DMC) col. n°17, 894, 807 et 3851 Feutre textile effaçable Voile thermocoll­ant double face (VLISOFIX) Aiguille à broder à bout pointu Pinceaux Fer à repasser Assiettes en carton Épingles Pattemouil­le sèche. Lavez, séchez, puis repassez les chemises ou les débardeurs neufs. Glissez le carton à l’intérieur du vêtement pour ne pas tacher l’envers. Agrandisse­z le schéma aux dimensions souhaitées ou bien travaillez à partir des dessins de vos enfants. Relevez le dessin par transparen­ce. Pour fixer les peintures et feutres textiles, repassez le décor sans vapeur en protégeant la surface dessinée avec une pattemouil­le sèche. Les couleurs ainsi fixées résistent aux lavages en machine jusqu’à 60 °C.

LE LAPIN 1

Glissez le dessin du lapin sous le devant de la chemise et décalquez-le avec un feutre fin gris. Préparez vos couleurs dans une assiette en carton en ajoutant une très petite quantité de couleur dans du blanc.

2

Prélevez un peu de peinture avec l’index dans un premier coloris et formez des pois sur toute la surface autour du lapin. Continuez le semis en ajoutant des pois d’autres coloris.

3

Épinglez le croquet sur le cou du lapin et cousez-le à points glissés. Sur l’envers d’une chute de tissu imprimé à fleurs, fixez, au fer à repasser, la première face du voile thermocoll­ant double face. Découpez les fleurs et retirez la seconde pellicule de protection. Disposez-les en couronne sur la tête du lapin et fixez-les au fer. Cousez quelques paillettes sur le coeur des fleurs.

4 LE MONSTRE 1

Avec des feutres fins rose et gris, dessinez de petits traits pour former le pompon de la queue. Fixez les couleurs au fer à repasser. Glissez le dessin du monstre sous le devant du débar-

deur. Préparez un bleu ciel avec les peintures et peignez le corps qui apparaît par transparen­ce. Laissez sécher. Avec un feutre gris fin et à main levée, dessinez un gribouilli­s en vous inspirant de la photo.

2

Reprenez le décalque des bras, des jambes et des yeux avec un feutre bleu, et la bouche en rose fluo. Peignez l’intérieur des yeux en blanc, la médaille en jaune et les bulles en bleu. Laissez sécher. Dessinez les détails de ces éléments toujours au feutre.

3

Sur l’encolure et les emmanchure­s, soulignez d’un pointillé au feutre gris les piqûres du débardeur. Fixez le décor au fer à repasser sans vapeur.

LE PARESSEUX 1

Glissez le dessin du paresseux sous le devant de la chemise et relevez-le avec le feutre textile effaçable. Prolongez les lianes jusqu’à l’encolure. Préparez vos couleurs dans une assiette en carton en ajoutant une très petite quantité de couleur dans du blanc.

2

Peignez le paresseux, puis la branche, en vous inspirant de la photo. Après séchage, fixez les couleurs au fer.

3

Au dos des feuilles de Flex vert et bleu, relevez la forme des feuilles, et celle du coeur au dos du Flex rose. Découpez sur le tracé, retirez la feuille de protection et fixez en place au fer à repasser réglé sans vapeur.

4

Brodez les contours du paresseux au point arrière avec 3 brins de coton mouliné n°894 et le contour de la face en 807.

L’OISEAU 1

Glissez le dessin de l’oiseau sous le devant du débardeur. Calez le haut du dessin contre l’échancrure de l’encolure et des emmanchure­s du débardeur. Avec des feutres fins de couleur, reportez les guirlandes en vous inspirant de la photo. Fixez les couleurs au fer.

2

Poursuivez le décalque avec le motif de l’oiseau, la bulle et le texte au feutre textile effaçable. Brodez ces éléments au point arrière en 3 brins de mouliné n°807, 3851, 17 et 807. Effacez les traits restants avec un peu d’eau. Coloriez le bec avec un feutre textile orange fluo et fixez au fer.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? EXPLICATIO­NS MARIE-NOËLLE BAYARD ASSISTÉE D’ARMELLE FRINGUET. DESSINS MOODFASHIO­N LIMITED.
EXPLICATIO­NS MARIE-NOËLLE BAYARD ASSISTÉE D’ARMELLE FRINGUET. DESSINS MOODFASHIO­N LIMITED.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France