Marie Claire Idees

Couronne d’hiver

-

IL FAUT .

Lainages de couleur, motifs et tissages variés . (SANDERSON et MORRIS) Fil de fer souple . . (CREAVEA) Fils à coudre assortis Ficelle de . . lin ou de chanvre Machine à coudre Fer à . repasser Grosse aiguille à broder à bout pointu . .

Pinces coupantes Masking tape. 1 À l’aide des gabarits agrandis, découpez les feuilles dans divers lainages.

Pliez chaque feuille, endroit contre endroit, dans le sens de la hauteur. Piquez à 8 mm de la pliure pour former une coulisse. Arrêtez la piqûre à 1 cm du haut de la feuille. Coupez une tige de fil de fer 2 fois plus longue que la feuille et glissez-la dans la coulisse. Entortille­z le fil de fer autour de la base de la feuille. Ouvrez la feuille au fer à repasser et modelez la nervure pour lui donner un effet naturel.

Les feuilles composées sont réalisées avec 7 feuilles (gabarit 4) reliées entre elles par leur tige. Les feuilles de platane (gabarit 9) sont décorées de morceaux de ficelle de la longueur des nervures et fixées par quelques points à la main. Les feuilles de chêne (gabarit 8) présentent des nervures brodées à grands points lancés avec de la ficelle fine. 4 Enroulez la tige en fil de fer de vos feuilles sur la structure d’une couronne. Suspendez les autres à la façon d’une planche d’herbier avec des morceaux de masking tape.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France