Marie Claire Idees

Fauteuil sous-bois

-

IL FAUT . .

Siège à recouvrir Toile de lin blanc cassé . 1,50 m x 150 cm de large Assortimen­t de . feuillages d’eucalyptus et de fougères Peintures . textiles dans plusieurs coloris de vert 1 feuille d’or thermocoll­ante (hot fix de KI-SIGN) .

Peinture mate n° 56 Invisible Green (LITTLE . . GREENE) Feutre textile Brosse à rechampir . . .

Papier de verre Presse à herbier Papier. . calque Agrafeuse murale Colle textile à galon . . (HOULÈS) Petit rouleau à peindre en mousse Rouleau en caoutchouc pour linogravur­e.

1 Faites sécher les feuillages entre des feuilles de papier journal et mettez sous presse plusieurs jours. Reportez avec un feutre textile le patron de l’assise et du dossier sur le lin préalablem­ent lavé et repassé. Découpez en laissant 1 cm de marge tout autour des pièces. Poncez et dépoussiér­ez la structure en bois du siège et passez 2 couches de peinture Invisible Green.

2 Préparez une gamme de verts à partir des peintures textiles. Enduisez la surface d’un feuillage avec le rouleau en mousse sans trop charger la couleur. Posez le feuillage encré sur la toile, superposez une feuille de papier absorbant et passez le rouleau en caoutchouc en tous sens. Soulevez délicateme­nt papier et feuillage et laissez sécher. Pour les grands motifs, travaillez en plusieurs étapes. 3 Reportez des feuilles d’eucalyptus sur la feuille d’or thermocoll­ante. Découpez et déposez les motifs sur la toile imprimée. Appliquez au fer chaud, en suivant les instructio­ns du fabricant. 4 Agrafez les pièces de toile sur le siège en réalisant un rentré de 1 cm tout autour. Masquez les agrafes par une bande de 3,5 cm déchirée dans le reste de toile de lin en conservant les bords effilochés. Collez ce galon tout autour de l’assise et du dossier.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France