Marie Claire Idees

Coloquinte­s en suspension

-

P. 41 IL FAUT

. . Coloquinte­s (formes et tailles variées) Perceuse . Dremel, mèches Ø 1 mm, 1,5 mm, 2 mm, 2,5 mm Foret

. à bois Ø 5 mm Peinture acrylique mate col. Archive .

227 (FARROW & BALL) Peinture Flashe col. Tilleul

. .

579 (LEFRANC & BOURGEOIS) Papier calque Crayon

. . à papier Perles de bois Ø 2 cm Kit électricit­é TN01 (CREATIVE-CABLES) à fil torsadé en 3 m col. lin naturel neutre + douille E27 et interrupte­ur

. .

Couteau de cuisine Papier de verre grain fin

. . . .

Pinceau Ruban adhésif Stylo bille Ciseaux.

1 Coupez avec le couteau la tige et sur l’extrémité la plus large sur un diamètre de 12 cm environ. Videz la coloquinte et laissez-la sécher. Poncez l’intérieur du fruit, pour supprimer les fibres, ainsi que la surface extérieure.

2 Avec le foret, percez le haut du fruit pour passer l’électrific­ation finale. Peignez l’intérieur et l’extérieur de la coloquinte en coloris Archive. Ajoutez la bande coloris Tilleul.

3 Décalquez les motifs agrandis au crayon à papier puis découpez la feuille de calque à 0,5 cm du dessin. Maintenez le gabarit sur la coloquinte avec des morceaux de ruban adhésif et relevez les dessins au stylo bille. Travaillez les motifs en espaçant de 2 mm environ les trous réalisés avec la perceuse. Changez la taille de la mèche en fonction de l’effet désiré.

4 Agrandisse­z le trou des perles jusqu’à Ø 5 mm. Enfilez-les sur le fil électrique, interrupte­ur et fiche préalablem­ent posés. Insérez le fil dans la calebasse. Montez la douille à l’intérieur et vissez l’ampoule. Suspendez à un crochet. Pour des raisons de place, retrouvez les autres schémas sur notre site à la rubrique «Tendances DIY - Les bonus du magazine ».

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France