Marie Claire Idees

P. 20 Roses romantique­s

-

.

IL FAUT

. .

Chutes de draps anciens de différente­s textures Chutes de gaze Sachets de teinture à froid

. .

(IDEAL) col. Rose poudre, Lilas, Taupe, Camel,

.

Kaki Pistils de différents coloris Tiges pour

. .

fleurs artificiel­les Rouleau de Floral Tape vert

.

(fourniture­s ADELINE KLAM) Fil de fer fin Fils

.

à coudre de couleurs assorties Aiguille à coudre

Bassine.

1 En suivant les instructio­ns du fabricant, préparez les teintures les unes après les autres dans la bassine en mélangeant les coloris pour obtenir une gamme de nuances poudrées. Trempez-y les chutes de draps et de gaze au fur et à mesure. Laissez sécher.

2 Reportez le gabarit agrandi du pétale une vingtaine de fois par fleur et le gabarit de la feuille 3 ou 4 fois sur les tissus teints, puis découpez-les. Effilochez les bords des pétales. Assemblez des pistils de différents coloris, ajoutez des fils tirés des morceaux de gaze et reliez leur base à une tige en l’entourant avec du Floral tape.

3 À plat sur le plan de travail, alignez 4 ou 5 pétales pour la rangée centrale et passez un fil de fronces à leur base en les reliant au fur et à mesure. Entourez le coeur d’étamines avec les pétales, resserrez le fil de fronces et fixez par 2 points arrière piqués dans l’épaisseur des tissus. De la même façon, alignez les rangées de pétales les unes au-dessus des autres en les cousant à leur base. À chaque tour, ajoutez des pétales pour donner du volume à la fleur. Jouez avec les coloris et les textures des tissus.

4 Dans les chutes de tissus teints en vert, coupez des bandes de 1 cm de large. Cousez l’extrémité d’une bande sous la fleur et enroulez-la autour de la tige. Fixez par 2 points arrière. Cousez au dos de chaque feuille un petit morceau de fil de fer pour former une nervure invisible. Fixez les feuilles à la tige avec qq points invisibles.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France