Marie Claire Idees

P. 83 Pour la cueillette

-

. .

IL FAUT

.

Drap ancien avec jours Tissu en coton plus

.

épais coloris coordonné au drap Broderies

.

découpées dans de vieux draps Ficelles de lin

. .

en 3 coloris et grosseurs différente­s Aiguilles

. .

à broder à bout pointu Aiguille à coudre Fil

. .

à coudre blanc Ciseaux Carton épais 6 x 24 cm

. .

Règle graduée Stylo Frixion (PILOT) noir ou

.

bleu Épingles Fil à coudre col. coordonné aux ficelles et Blanc Aiguille à coudre.

1 Tracez au crayon à papier et découpez dans chaque tissu : 2 rectangles de 42 x 26 cm pour les faces en incluant les jours du drap vers le haut des pièces, 2 bandes de

8 x 42 cm pour les côtés, 1 bande de 8 x 26 cm pour le fond et 2 bandes de 8 x 40 cm pour les anses. Surfilez les pièces. Les marges de coutures de 1 cm sont comprises.

2 Sur une face du cabas, reportez le motif par transparen­ce avec le stylo Frixion en vous référant à la photo. Dans un angle du motif, cousez à points glissés les motifs brodés récupérés dans de vieux drap. Épinglez la grosse ficelle sur le contour des fleurs et sur les tiges en la mainte

nant par des petits points en fil à coudre passés par-dessus. Avec la ficelle fine, brodez de grands points lancés au coeur des fleurs. Réalisez 2 pelotons avec la ficelle moyenne et cousez-les au sommet des tiges de gauche. Repassez la broderie pour faire disparaîtr­e les traces du stylo Frixion.

Endroit contre endroit, assemblez les pièces du cabas en drap en piquant sur le tracé. Ouvrez les coutures au fer et retournez sur l’endroit. De la même façon assemblez les pièces de la doublure en coton en laissant ouvert un côté du fond. Endroit contre endroit, assemblez le cabas en drap à sa doublure en les piquant le long de l’ouverture du cabas. Retournez sur l’endroit le cabas par l’ouverture du fond de la doublure. Poussez la doublure dans le sac. Glissez le carton épais sur le fond avant de refermer l’ouverture à points glissés.

Endroit contre endroit, superposez les pièces des anses en drap et en coton. Piquez en laissant une ouverture sur un côté. Crantez les angles, et retournez sur l’endroit. Fermez l’ouverture à points glissés à la main. Repassez et surpiquez le tour des anses à 2 mm du bord. Placez et épinglez les anses à 5 cm sous le bord du cabas. Piquez l’extrémité des anses en formant un rectangle pour renforcer la couture.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France