Marie Claire Idees

Brin de bonheur

-

P. 44 Coeur de muguet

. .

IL FAUT

.

Vase en verre à chiner Peinture Vitréa 160

. . .

col. Menthe 37, Voile Blanc 20 Feutre spécial

. .

verre col. Bleu Pinceau Coton-tiges Ruban adhésif Ciseaux Alcool à brûler.

Imprimez le motif agrandi aux dimensions de votre vase. Découpez-le à 5 mm du tracé. Nettoyez le vase à l’alcool à brûler pour retirer les traces de gras. Avec quelques morceaux de ruban adhésif, fixez le motif à l’intérieur du vase.

Peignez les feuilles au pinceau. Avant complet séchage, passez un coton-tige pour retirer la peinture et créer les nervures. Peignez les tiges. Laissez sécher. Peignez les clochettes du muguet en ôtant l’excédent de peinture avec un coton-tige. Laissez sécher. Dessinez les pois en semis avec le feutre Bleu. Laissez sécher 24 h, puis passez 40 min au four ménager à 160 °C.

P. 45 Mouchoir festonné

. .

IL FAUT

Mouchoir blanc à larges festons Coton

.

mouliné (DMC) 1 échevette n° 950, 783, 3831,

. .

3840, 930, 3817, 939, Blanc Aiguille à broder

. .

à bout pointu Tambour à broder Crayon à papier HB Ciseaux Épingles.

1 Épinglez le motif agrandi sous un angle du mouchoir et relevez-le au crayon à papier. Tendez le mouchoir sur le tambour. Brodez en suivant les indication­s du schéma avec 2 brins de mouliné pour un mouchoir en coton et 1 brin de mouliné pour un mouchoir en voile de coton.

P. 46 Boucles d’oreilles clochettes

.

IL FAUT

. .

1 paire de perce-oreille créole ronde Ø

.

12 mm Doré 4 clous tige 80 mm Doré 4 perles

.

à écraser Ø 3 mm Doré 12 perles à écraser

..

Ø 2 mm Doré 6 vespa boule gros trou Ø 4 mm Ivoire 10 salsa boule baroque 10 x 9 mm Écru

. .

Calcaire 2 espiègle feuille moustache

30 x 10 mm Vert Pinces plates Pinces rondes à bijoux (Fourniture­s LA DROGUERIE).

Enfilez les perles sur les clous (1). Glissez deux clous à travers une perle feuille (2) et courbez-les légèrement pour donner une forme aux brins de muguet. Pliez les extrémités des clous sur environ 1 cm (3).

Avec les pinces rondes, créez un anneau sur chaque brin avec le centimètre du clou formé à l’étape précédente (4). Avec les pinces plates, ouvrez l’anneau du support des créoles et fixez-le sur les 2 anneaux des clous (5).

P. 46 Parfum de muguet

Découpez le motif agrandi aux dimensions de votre savon à 5 mm du tracé. Centrez-le sur le savon. Avec un stylo bille, repassez sur les contours en appuyant légèrement pour graver la surface du savon.

Avec un pinceau fin, peignez les motifs de muguet avec de la peinture acrylique Déco (PÉBÉO) col. Emeraude, Vert et Blanc. Recouvrez la lettre en Blanc. Dessinez les ombres avec un feutre marqueur Gris et les rayures avec un marqueur Rouge. Après séchage, sur le côté peint du savon seulement, passez 1 ou 2 couches de vernis glassifica­teur (CLÉOPATRE) avec un pinceau brosse.

P. 47 Pochette porte-bonheur

. .

IL FAUT

.

Toile de lin Rose clair 73 x 17 cm Une chute de toile de lin verte Coton mouliné

. .

(DMC) 1 échevette Jaune 783, Vert 988, Bleu

.

3768, Blanc Molleton fin 33,5 x 15 cm Ruban velours Rose foncé 24 x 0,8 cm Voile

. .

thermocoll­ant double face (Vlieseline)

.

Petite médaille trèfle dorée Feutre textile

. . .

effaçable Aiguille à broder à bout pointu

.

Épingles Ciseaux Fer à repasser

Fil à coudre coordonné.

Pliez en deux la bande de lin rose envers contre envers. Épinglez le dessin agrandi à une extrémité de la toile. Relevez le motif entier au feutre. Relevez le motif de feuilles sur la toile de lin verte. Sur l’envers de la toile verte, fixez la première surface de voile thermocoll­ant double-face. Découpez le motif sur le tracé et enlevez la feuille de protection restante. Appliquez le motif en place sur la toile rose.

Tendez la toile sur le tambour. Brodez les motifs avec 1 brin de mouliné aux points de sable et lancé pour l’intérieur des clochettes, aux points de tige et lancé pour les tiges et feuilles, et au passé plat pour les clochettes cernées d’un point arrière. Travaillez l’écriture au point de tige. Repassez sur l’envers. Cousez la petite médaille.

Endroit contre endroit, pliez en deux la bande de lin et piquez les 2 longueurs à 1 cm des bords. Ouvrez les coutures au fer. Retournez sur l’endroit et glissez le molleton à l’intérieur. Fermez l’ouverture à la main en rentrant 1 cm de tissu. Repliez la bande sur 11,5 cm pour former la poche. Cousez les 2 côtés à la main à points glissés. Brodez une bride boutonnièr­e au centre sur le bas de la pochette. En vis-à-vis, sur le rabat, cousez le milieu du ruban. Brodez, sur le tour du rabat, une ligne de points avant en bleu à 2 mm des bords.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France