Marie Claire Idees

CHARLOTTE AUX DEUX CHOCOLATS

Pour Préparatio­n (sorte de petits boudoirs) 30 g d’amandes effilées grillées 12,5 cl d’Amaretto

-

6 personnes

30 min Repos au réfrigérat­eur minimum 6 heures un moule à charlotte droit, de préférence à fond amovible de 16 cm de diamètre et 7 cm de hauteur

1. Sortez les glaces et sorbet du congélateu­r. Chemisez le moule à cake de film alimentair­e. Mélangez dans une poêle les pignons et les pistaches avec le sucre et faites-les caramélise­r en les remuant sans cesse. Ensuite laissez-les refroidir.

2. Travaillez rapidement les glaces pour les ramollir un peu puis disposez-les en couches dans le moule à cake, en parsemant chaque couche de pignons et pistaches caramélisé­s. Ensuite placez le moule 6 heures au congélateu­r pour que les glaces durcissent. 3. Fouettez la fleurette en chantilly ferme puis mettez-la dans une poche munie de la douille de votre choix.

4. Démoulez les glaces sur un plat de service puis, le plus rapidement possible, collez les meringues tout autour avec un peu de chantilly. Couvrez ensuite le dessus du vacherin du reste de chantilly, puis placez-le à nouveau au congélateu­r.

5. 15 min avant de le couper, sortez le vacherin, parsemez-le de framboises et de fruits secs caramélisé­s. Servez-le sans attendre.

Newspapers in French

Newspapers from France