Marie Claire Maison

AMÉLIE PICHARD

-

LA CRÉATRICE DE CHAUSSURES ET DE SACS À MAIN AU STYLE BAL MUSETTE CHANGE LA DÉCO DE SON APPART COMME ELLE CHANGE DE COUPE DE CHEVEUX. INSTINCTIV­E ET PASSIONNÉE, ELLE NE CRAINT PAS LA FAUTE DE GOÛT : LES OBJETS DE LA GALAXIE PICHARD SONT KITSCH, FUN, RÉSOLUMENT HABITÉS.

 ??  ?? J’ai acheté ce tapis vintage en jute tressé d’Ibiza de trois mètres de diamètre qui me faisait envie depuis longtemps. Il était trop grand chez moi alors je l’aiinstallé dans ma boutique, où il colle parfaiteme­nt à l’ambiance que j’ai imaginée en collaborat­ion avecl’architecte Marion Mailaender.
J’ai acheté ce tapis vintage en jute tressé d’Ibiza de trois mètres de diamètre qui me faisait envie depuis longtemps. Il était trop grand chez moi alors je l’aiinstallé dans ma boutique, où il colle parfaiteme­nt à l’ambiance que j’ai imaginée en collaborat­ion avecl’architecte Marion Mailaender.
 ??  ?? Ma chambre est la pièce queje préfère : je l’ai installée dans ce qui était le salon de mon appartemen­t,pour profiter de l’espace et de la cheminée. Mon lit est en plein milieu,près d’un néon rose ! Même la boutique Pichard, rue de Lappe,est l’interpréta­tion d’une chambre hors du temps, coincée entre des bars,avec un lit où l’on se sent bien.
Ma chambre est la pièce queje préfère : je l’ai installée dans ce qui était le salon de mon appartemen­t,pour profiter de l’espace et de la cheminée. Mon lit est en plein milieu,près d’un néon rose ! Même la boutique Pichard, rue de Lappe,est l’interpréta­tion d’une chambre hors du temps, coincée entre des bars,avec un lit où l’on se sent bien.
 ??  ?? L’un de mes derniersac­hats est cette lampe en forme de baguette de pain de lajeune designer japonaise Yukiko Morita.Je n’achète pas beaucoup de designcont­emporain car je préfère le vintage. Je ne veux pas non plus rêver de posséder unepièce hors de prix… Ça crée des frustratio­ns.
L’un de mes derniersac­hats est cette lampe en forme de baguette de pain de lajeune designer japonaise Yukiko Morita.Je n’achète pas beaucoup de designcont­emporain car je préfère le vintage. Je ne veux pas non plus rêver de posséder unepièce hors de prix… Ça crée des frustratio­ns.
 ??  ?? Ce pain au chocolat recouvert de feuilles d’or est mon dernier achat. Je l’ai chiné pour en faire une poignée de porte pour ma boutique. Je passe mon temps à dénicher des objets. Je fais même des road trips aux États-Unis pour aller dans les Antique Malls (brocantes, NDLR) et j’adorerais vivre dans les puces de Saint-Ouen…
Ce pain au chocolat recouvert de feuilles d’or est mon dernier achat. Je l’ai chiné pour en faire une poignée de porte pour ma boutique. Je passe mon temps à dénicher des objets. Je fais même des road trips aux États-Unis pour aller dans les Antique Malls (brocantes, NDLR) et j’adorerais vivre dans les puces de Saint-Ouen…
 ??  ?? Voici ma poule soie naturalisé­e,elle s’appelle Élizabeth et j’y suis très attachée. Je vis depuis dix ansrue de Lappe où j’accumule beaucoup de trouvaille­s. Mais un appartemen­t doit être tout sauf parfait : il doit nous ressembler­et nous appartenir ! Le mien change de peau tous les six mois.
Voici ma poule soie naturalisé­e,elle s’appelle Élizabeth et j’y suis très attachée. Je vis depuis dix ansrue de Lappe où j’accumule beaucoup de trouvaille­s. Mais un appartemen­t doit être tout sauf parfait : il doit nous ressembler­et nous appartenir ! Le mien change de peau tous les six mois.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France