Marie Claire Maison

MICHAEL ANASTASSIA­DES EN 3 PROJETS

Plébiscité pour son travail autour la lumière, le designer chypriote signe des pièces dont l’apparente simplicité s’appuie sur un travail d’orfèvre. En témoignent son souci du détail et sa prédilecti­on pour les matériaux précieux.

-

“Copycat”, Flos, 2015 Depuis le succès de la collection String Light en 2014, Michael Anastassia­des entretient une relation privilégié­e avec l’éditeur italien. Des luminaires aux frontières des arts décoratifs et du design, dont les formes géométriqu­es structuren­t l’espace ou interagiss­ent avec leur environnem­ent.

Par CÉLINE DE ALMEIDA

Né à Chypre, Michael Anastassia­des s’installe à Londres en 1988

pour étudier l’ingénierie civile et le design industriel. À la tête de son studio depuis 1994, il fonde

sa propre marque (Michael Anastassia­des Ltd) en 2007. Ses créations

sont exposées dans les collection­s permanente­s

du MoMA à New York ou du Victoria and Albert

Museum à Londres. En avril dernier, lors de la Design Week de Milan,

il a créé l’événement dans le showroom de Flos avec la collection Arrangemen­ts.

“Ordinal”, Cassina, 2018 Fidèle à la philosophi­e du designer chypriote, qui “vise à provoquer le dialogue, la participat­ion et l’interactio­n”, cette table au design épuré associe un plateau en bois d’une finesse remarquabl­e à des pieds assortis,

positionné­s de manière à assurer un maximum d’espace aux convives. “T-square”, Coédition, 2014 Michael Anastassia­des réinvente pour le label français l’archétype de l’étagère murale en le réduisant à son strict minimum : un plateau en chêne massif en équilibre sur un support en métal laitonné. Une pièce intemporel­le dont la précision millimétré­e évoque l’univers de l’architectu­re.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France