Marie Claire Maison

J. J. Martin

L’ARDENTE

-

La Double J, c’est un univers ultrafémin­in

qui conjugue mode et déco depuis toujours. Sa créatrice incarne mieux que quiconque ce mélange de glamour

et d’enthousias­me.

On ne sait, de son sourire ou du tissu tendu aux murs, ce qui illumine le plus son showroom milanais…

L’univers de J. J. Martin se confond tellement avec sa personnali­té qu’on serait tenté de répondre “les deux!” Espiègle, la styliste américaine s’amuse d’avoir décliné ce textile qui attire l’oeil en vase, en nappe, en coussin et même en… pyjama !“J’aime jouer avec les imprimés et les mettre en scène dans des contextes différents”, explique cette Américaine au parcours atypique : d’abord journalist­e à New York – elle a notamment écrit pour “Wallpaper”, “The Wall Street Journal” et le “Harper’s Bazaar” – avant de s’installer à Milan, où elle a rencontré son époux et fondé la Double J en 2015. Outre son style bohème et son don pour associer les couleurs, la success story de sa marque vient de sa collection de tissus aux imprimés vintage avec lesquels sont confection­nés les vêtements vendus sur son site. Dans la foulée, J. J. crée sa ligne de prêt-à-porter en associatio­n avec le fabricant de soie Mantero à Côme, puisant dans les archives de la maison et remettant des motifs anciens au goût du jour. La ligne pour la maison suit naturellem­ent, avec des coussins, de l’art de la table, des bougies et du linge de lit. “Tout est dans la continuité et le reflet de ma mode.” Un art de vivre “drôle et optimiste” qui rend le quotidien aussi joyeux que J. J.

 ?? Par SYLVIE THÉBAUD Photos GIORGIO BARONI ??
Par SYLVIE THÉBAUD Photos GIORGIO BARONI
 ??  ?? Le showroom est baigné de lumière.
Le tissu vintage qui recouvre les murs répond à celui des assises chinées dans une brocante. Ces motifs se déclinent en coussins, vases, nappes, parures de lit et pyjamas signés Double J.
Le showroom est baigné de lumière. Le tissu vintage qui recouvre les murs répond à celui des assises chinées dans une brocante. Ces motifs se déclinent en coussins, vases, nappes, parures de lit et pyjamas signés Double J.
 ??  ?? Sur le mur du bureau recouvert d’un papier peint
“Chat”, prototype cadeau d’une de ses amies, le foulard en soie avec le visage d’Aphrodite fait partie de la nouvelle collection printemps-été 2020 placée sous le signe des déesses. Fauteuils “Madame” de Philippe Starck pour Kartell en associatio­n avec la Double J. Au premier plan, poufs recouverts d’un tissu pop vintage.
Sur le mur du bureau recouvert d’un papier peint “Chat”, prototype cadeau d’une de ses amies, le foulard en soie avec le visage d’Aphrodite fait partie de la nouvelle collection printemps-été 2020 placée sous le signe des déesses. Fauteuils “Madame” de Philippe Starck pour Kartell en associatio­n avec la Double J. Au premier plan, poufs recouverts d’un tissu pop vintage.

Newspapers in French

Newspapers from France