Marie Claire Maison

LA CHALEUREUS­E

- Morgane Sézalory Par ADELINE SUARD Photos YANNICK LABROUSSE

La dernière adresse de Sézane, Le Libre Service, concentre tout ce qui fait l’âme

de sa marque sur 400 m2 : du vintage, une mode joyeuse

et une collection lifestyle ultradésir­able. À la tête d’une des plus belles success stories de ces dernières années, cette passionnée veut offrir du sens

et construire un univers où mode et déco ne font qu’un.

Lenom de sa première boutique “physique”,

L’Appartemen­t, était un indice en soi. Même si Morgane Sézalory a construit le succès de Sézane, la première marque de mode française née en ligne dans le secteur du vêtement, l’évidence de soigner la déco était présente dès le début. “Aujourd’hui, nous avons une petite dizaine de lieux atypiques, entre Paris, Aix, Londres, New York, et bientôt Lille et San Francisco. Ce sont des endroits où la déco apporte de l’humain, de la chaleur, des yeux qui brillent, mais surtout le sentiment qu’on peut vivre un joli moment sans forcément avoir à acheter. C’est aussi un moyen d’accompagne­r nos collection­s, au fil des thématique­s.” Au Libre Service, une ancienne pharmacie baignée de lumière où elle nous accueille, le thème “Poesia Italiana” se décline effectivem­ent en robes, gilets, chaussures et autres jeans écorespons­ables, mais également en bougies, savons, vaisselle de la marque Popolo et même en mini-panettone qui, pour Morgane, “donnent du sens à l’histoire de la collection, tout en restant des achats cadeaux”. Si, côté mode, elle aime imaginer des pièces à transmettr­e à ses deux filles, avec une histoire, “comme un bon livre ou un récit de voyage qu’on partage”, c’est la même chose pour ses boutiques, où elle privilégie du mobilier qu’elle chine dans les brocantes, les videgrenie­rs et en ligne. “Les matières, les couleurs, la technique sont autant de ponts entre la mode et la déco, et mes sources d’inspiratio­n sont les mêmes dans les deux domaines : un film, une couleur de velours, un cuir de voiture vintage, et je suis transporté­e.” Et nous avec.

 ??  ?? au 63, boulevard des Batignolle­s, l’ambiance est à la “Poesia Italiana”.
Dans la vitrine du Libre Service,
au 63, boulevard des Batignolle­s, l’ambiance est à la “Poesia Italiana”. Dans la vitrine du Libre Service,
 ??  ??
 ??  ?? 3
1. Dans l’espace souliers, banquette avec tissu Larsen. 2. Ambiance italienne pour l’espace maille, avec un store esprit Capri et un comptoir italien chiné. 3. Sous un tableau de Roberto Ruspoli, commode vintage chinée et lampe Casa Lopez.
3 1. Dans l’espace souliers, banquette avec tissu Larsen. 2. Ambiance italienne pour l’espace maille, avec un store esprit Capri et un comptoir italien chiné. 3. Sous un tableau de Roberto Ruspoli, commode vintage chinée et lampe Casa Lopez.
 ??  ?? Pour “Poesia Italiana”, vaisselle et verrerie se sont mises à l’heure transalpin­e sur une table à cigares chinée.
Dans l’espace cabines, au sous-sol, derrière un somptueux comptoir chiné, papier peint William Morris et pots à pharmacie d’époque. Appliques réalisées sur mesure et, à droite, tableau Galerie Française.
Pour “Poesia Italiana”, vaisselle et verrerie se sont mises à l’heure transalpin­e sur une table à cigares chinée. Dans l’espace cabines, au sous-sol, derrière un somptueux comptoir chiné, papier peint William Morris et pots à pharmacie d’époque. Appliques réalisées sur mesure et, à droite, tableau Galerie Française.
 ??  ?? 1
1
 ??  ?? 2
2

Newspapers in French

Newspapers from France