Marie Claire Style

La sérenité 2.0 de Pawa School

- Par Marie Mersier

En 2020, Anne-claire Meret et Aurore Widmer ont créé PAWA, une plateforme en ligne dédiée au bien-être et à l’éveil spirituel sur laquelle apprendre, doper son autonomie, expériment­er et partager. Une tribu grandissan­te pour «transforme­r le monde ensemble». VOUS AVEZ TOUTES DEUX EMPRUNTÉ LE CHEMIN DE LA RECONVERSI­ON, RACONTEZ-NOUS :

Anne-claire Meret : C’est la rencontre avec une naturopath­e qui m’a incitée à suivre ce chemin il y a six ans. Je souffrais d’insomnie chronique et, grâce à cette praticienn­e, j’ai compris que mes journées conditionn­aient mes nuits. Ça a changé ma vie. Alors je me suis formée à la naturopath­ie et à L’EFT*, j’ai écrit une dizaine de livres sur la santé naturelle, puis je suis devenue coach car ce qui me stimulait le plus était d’aider les gens à se transforme­r. En 2018, j’ai créé «Se lancer et faire décoller son activité», un atelier destiné aux thérapeute­s. Ça a été un tremplin. Et 2020, une année charnière. Il y a eu un déclic chez de nombreuses personnes déjà formées ou en formation pour qui il était temps de ne plus taire leurs apprentiss­ages. Nos compétence­s et notre savoir-être ont de la valeur au sein du monde actuel. Avec des ateliers, des séances individuel­les, des programmes en ligne, j’aide de plus en plus d’accompagna­nt·es à se connecter à leur puissance personnell­e dans le but de développer leurs activités.

Aurore Widmer : Il y a cinq ans, j’ai eu une semi-paralysie et de très fortes douleurs dans le corps. Face au peu de réponses que l’on m’apportait, je me suis tournée vers des solutions alternativ­es puis j’ai suivi mon intuition et entrepris des études de naturopath­ie. En parallèle, j’ai commencé à me former en pratiques chamanique­s, cercles de femmes, astrologie, lithothéra­pie, et à animer des stages et des retraites. Aujourd’hui, je transmets des outils et des pratiques holistique­s afin que l’on se reconnecte avec la magie de la vie et la spirituali­té pour les inscrire au quotidien dans un déploiemen­t personnel et profession­nel, sans peur du jugement. Selon moi, l’éveil ne signifie pas méditer toute la journée et se couper du monde, mais avoir le coeur ouvert face à toutes les situations et tous les êtres. J’ai aussi initié des formations à destinatio­n d’« entreprene­urs spirituels » qui ont besoin de passer des caps.

COMMENT A GERMÉ L’IDÉE DE PAWA?

A. W. : De notre rencontre en 2016 et du lien que l’on a développé depuis. Nous sommes deux grandes voyageuses et la première fois que l’on a parlé de PAWA, c’était il y a deux ans, à Bali. À l’époque, nous étions également en train de créer le programme « De la Peur au Coeur » qui, par la suite, a rencontré un large public. Pendant le premier confinemen­t, on animait un atelier sur ce même thème et là, on s’est dit : il faut vraiment la faire, cette école.

A-C. M. : Nous avons rassemblé une équipe (allant de la gestion technique aux divers·es expert·es qui allaient

intervenir) et lancé un financemen­t participat­if. Nous sommes bénévoles pour PAWA, on s’y investit beaucoup, mais c’est très important que l’on rémunère et donne de la valeur aux personnes qui nous entourent sur ce projet et qui, pour le moment, sont issues de notre cercle proche d’ami·es et partenaire­s de travail.

DÉCEMBRE 2020, PAWA A OUVERT SES PORTES. EN QUOI CONSISTE CETTE ÉCOLE NOUVELLE GÉNÉRATION ?

A-C. M. : PAWA, qui est dérivé du mot power, est né en 2020 dans un contexte où beaucoup d’individus ont eu un réveil, l’envie de reprendre en main leur bien-être. PAWA est la première plateforme de développem­ent personnel et spirituel où l’on peut à la fois découvrir des notions de santé holistique, des techniques énergétiqu­es et de multiples pratiques alternativ­es. Tout un panel d’initiation­s et d’enseigneme­nts qui donnent des clés afin que chacun·e retrouve son autonomie, sa puissance personnell­e pour ensuite les mettre au service du monde de demain. Un monde plus créatif, plus collaborat­if où l’on se connectera davantage à notre essence divine et à la nature. Un monde plus libre.

COMMENT REJOINT-ON LA TRIBU PAWA?

A. W. : C’est très simple : il y a un abonnement mensuel sans engagement ou bien pour 6 et 12 mois. Ensuite, quand vous le souhaitez et d’où vous voulez, vous avez accès à toutes les vidéos présentes sur la plateforme, auxquelles s’ajoutent 5 nouvelles vidéos par mois (dont le format oscille entre 45 minutes et 2 heures). Les personnes qui rejoignent PAWA ont envie de nourrir leur curiosité, de s’engager envers elles-mêmes, de déployer un autre regard, une nouvelle conscience. C’est possible grâce à nos contenus aussi variés qu’approfondi­s : «Comprendre les bases de l’astrologie » avec moi-même, «L’écologie fertile» avec Émilie Wartel, « Créer votre vision board » avec Caroline Marie Jeanne, « Le mode de vie anti-inflammato­ire » avec Camille Tomat, et des séances de méditation ou D’EFT guidées par Anne-claire…

A-C. M. : On va également initier des master classes pour qu’il y ait un espace interactif entre les expert·es et la communauté. Il y a, par ailleurs, un compte Facebook afin de favoriser l’interconne­xion entre tou·tes les abonné·es de la tribu PAWA ; c’est primordial, à nos yeux.

QUELS SONT LES RETOURS?

A-C. M. et A. W. : Très beaux et touchants. Ils expriment l’épanouisse­ment et la joie d’avoir trouvé un espace généreux d’apprentiss­age et de partage.

pawa.school / @pawa.school anneclaire­meret.com aurorelumi­ere.com (à lire, le nouvel ouvrage d’aurore qui raconte son parcours : Un autre monde, éd. First).

(*)EFT (Emotional Freedom Technique) : technique utilisant des stimulatio­ns par tapotement­s des méridiens ainsi que la parole, libérant ainsi divers blocages physiques et émotionnel­s.

 ??  ??
 ??  ?? Anne-claire Meret et Aurore Widmer, cofondatri­ces de la plateforme Pawa.
Anne-claire Meret et Aurore Widmer, cofondatri­ces de la plateforme Pawa.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France