Marie Claire Style

Nos astuces S.O.S. cheveux déprimés

-

S’ILS SONT AFFINÉS

Chaque jour, massez le crâne en décollant la peau, sans frotter pour ne pas induire d’irritation ou plus de sébum. Les gestes de massage augmentent la circulatio­n du sang et les apports aux follicules. Accro aux plaques lissantes? Protégez la chevelure avec un soin thermique. Enfin, relancez la pousse avec le duo suivant : une lotion par voie topique tous les matins et un complément alimentair­e à base de vitamines du groupe B et d’oligoéléme­nts. Dans trois mois, ça ira mieux.

S’ILS SONT GRAS

Adoptez un shampoing dédié, même en cas de longueurs asséchées. Vous compensere­z avec un soin. N’hésitez pas à laver les cheveux dès que c’est nécessaire, même si vous ne voyez personne, pour éviter l’apparition de pellicules. Attention aux coiffants qui étouffent le cuir chevelu et lui font produire plus de sébum. Les jours de télétravai­l, faites un break.

S’ILS SONT IRRITÉS

En plus d’un shampoing calmant, osez un gommage doux du cuir chevelu chaque semaine. Il nettoie le scalp de la desquamati­on provoquée par le grattage. Au rinçage, pensez au vinaigre qui élimine toute trace de calcaire irritant. Plusieurs fois par semaine, appliquez un sérum ou une huile apaisante, à base d’allantoïne par exemple, pour contrer l’inflammati­on et réparer la peau. Gare à tout ce qui fait flamber le cuir chevelu : comme de l’eau trop chaude ou un sèche-cheveux brûlant (préférez-le tiède et puissant).

Newspapers in French

Newspapers from France