Marie Claire

BARS À CIEL OUVERT

Sur une péniche ou pas, nos meilleures adresses pour prendre un verre près du ciel et sous le soleil.

- Par Katia Pecnik. Photos Michel Figuet.

1. L’ÎLOT COCKTAIL CLUB

Si votre samedi ne vous a pas suffi, ralliez la péniche « Le quai », le dimanche à partir de 17 h 30. L’équipe de la « Cocobeach party » du Parc floral reçoit les danseurs avec cocktails en pagaille, snacking de qualité et DJ d’électro très aimés. En terrasse on trinque, sur la péniche on danse. 1, quai Anatole-France, 7e, 01 44 18 04 39, www. restaurant­lequai.com.

2. LE TRÈS PARTICULIE­R

L’Hôtel Particulie­r, demeure aux chambres délicates, bar, brunch et jardin secret, se voit greffer un bar à cocktails, Le Très Particulie­r. On y sirote un verre de « Laura Palmer » à la sauge et à l’absinthe, les deux pieds sur la moquette, sous la véranda… ou dans le jardin, dans l’air torride. 23, av. Junot, 18e, 01 53 41 81 40, http://hotel-particulie­rmontmartr­e.com.

3. LA JAVELLE

Havre festif à l’écart des buildings du 15e, « La javelle » est une péniche-guinguette où l’on boit sous les parasols et danse sous les loupiotes multicolor­es. Les foodtrucks s’y relaient toute la semaine : le Vénézuélie­n Aji Dulce, le Thaï Khao… Mais la péniche est réputée pour son esprit culturel : comptoir de créateurs, initiation au bal musette, concerts manouche ou latino, sound systems… Port de Javel Bas, 15e, http://lajavelle.com.

4. LA VIE EST BELLE

Parmi les péniches dominées par la BNF, cette nouvelle terrasse est appréciée pour son bon esprit : pin-up à tatouages et quinquas détendus jouent au baby-foot ou grignotent salades et carpaccios. On se perche sur de hauts tabourets ou on va rougir sur les transats entourés de plantes. La musique à volume correct nous berce. 10, quai FrançoisMa­uriac, 13e.

5

5. LE PLAYTIME

Cette péniche amarrée au pied de l’Institut français de la mode est un must. De jour comme de nuit, on profite de sa terrasse. On y déjeune et dîne parfaiteme­nt, grâce aux coups d’éclat du chef Franck Baranger, ex des restos Pantruche et Caillebott­e. Après le dîner, on file à la cale pour danser. Une mini-piscine accueille même les hipsters nageurs. Notre prix d’excellence. 34, quai d’Austerlitz, 13e, 01 45 84 35 89, www.leplaytime.fr.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France