Marie Claire

NOTRE CAHIER SHOPPING ET INFOS MODE

Grâce à Lisa Kulson, qui avait participé à son lancement en 1997, le label new-yorkais au style contempora­in renoue avec ses racines, le chic et la modernité.

- Par Frédéric Martin-Bernard D’autres portraits de créateurs sur marieclair­e.fr/createurs

Quelque quinze ans après avoir posé les fondations du style Theory en tandem avec le fondateur Andrew Rosen, Lisa Kulson dirige de nouveau les collection­s féminines de ce label new-yorkais. « Avec une certaine excitation, beaucoup de plaisir et d’enthousias­me » , explique cette Californie­nne qui, dans l’entrefaite, a fait le tour du monde, lancé une marque lifestyle à son nom en Italie et, surtout, « pris le temps de devenir mère ». Aujourd’hui, Lisa est plus épanouie, confiante et déterminée. Et de remettre Theory dans un « droit chemin ». « La marque avait perdu son identité », tranche celle dont la première saison, datée printemps-été 2015, marquait déjà un vrai tournant par rapport aux précédente­s sous la houlette du créateur belge Olivier Theyskens. La collection suivante – cet automne-hiver actuelleme­nt en boutique – confirme son faible pour des basiques avec un twist moderne. « Theory est plus lifestyle que fashion, stylé que branché », ditelle encore pour justifier un dressing citadin qui n’en rajoute pas. Entre ses mains, tout est calibré, aussi beau à l’envers qu’à l’endroit, d’une élégance sans effort qui fait de véritables piliers de garde-robe ces manteaux et parkas dans d’épais lainages, pantalons larges un peu mec, jupes portefeuil­les, blouses zippées et pulls à col immense en maille chaussette. « Aucune femme ne fait le vide dans ses placards d’une saison à l’autre. Aussi, je veille à éditer des pièces désirables, impeccable­s et de qualité, qui traversent le temps. » Bref, de la mode qui tient ses distances avec la dernière tendance. Pour conforter ce propos, c’est une femme et non une gamine qui joue les ambassadri­ces pour la deuxième saison : « Certes, Natalia Vodianova est mannequin, mais elle est aussi mère de quatre enfants, à la tête d’une associatio­n caritative… A l’instar de nos clientes – et de moi-même –, j’aime l’idée que la mode fasse partie de son quotidien mais ne soit pas le centre de sa vie. »

 ??  ?? Lisa Kulson La styliste californie­nne réinsuffle une modernité aux basiques dont le lifestyle citadin en fait des pièces sûres.
Lisa Kulson La styliste californie­nne réinsuffle une modernité aux basiques dont le lifestyle citadin en fait des pièces sûres.

Newspapers in French

Newspapers from France