Marie Claire

Marie Claire internatio­nal

Le monde vu au travers de quelques-unes de nos trente éditions.

- Par Corine Goldberger réagissez sur twitter @marieclair­e_fr

Mexique La réfugiée qui voulait étudier

« Ici, il n’y a pas de murs ! » Samah Abdulhamid, 27 ans, se souviendra longtemps de son arrivée à l’aéroport de Mexico. Etudiante en arts d’abord réfugiée au Liban, elle est la première jeune Syrienne accueillie par l’associatio­n mexicaine Projet Habesha, fondée en 2014 par une Française qui veut aider des réfugiés à terminer leurs études. En un an, Samah devrait maîtriser l’espagnol et espère pouvoir rentrer un jour dans son pays afin de contribuer à la reconstruc­tion. Selon l’Unicef, en Syrie, il y a toute une génération qui aura été privée d’éducation par la guerre.

Brésil

Journalist­e et amante de Pablo Escobar

Virginia Vallejo est l’une des plus grandes journalist­es colombienn­es et aussi l’amante de l’un des plus grands criminels de tous les temps, Pablo Escobar. Aujourd’hui exilée aux Etats-Unis, elle raconte son histoire passionnel­le dans un livre qui vient de sortir au Brésil. Après avoir été violée et tenté de se suicider, la Colombienn­e a décidé de raconter le milieu des narcotrafi­quants et des cartels, qu’elle a côtoyé pendant cinq ans. Cette courte mais intense partie de sa vie fera l’objet d’un film avec Javier Bardem et

Penélope Cruz, qui sortira l’année prochaine. Royaume-Uni L’album photos du gotha

La femme d’affaires chinoise Yvonne Xue, qui améliore son swing dans sa chambre décorée par Versace, la blogueuse folle de mode Ilona Stolie et ses fringales de luxe, la philanthro­pe canadienne Suzanne Rogers, qui se rêve en aristocrat­e du xixe siècle, Kathy Koester, ex-juriste ruinée qui vit maintenant dans un mobile home… ce sont quelques-unes des riches du monde entier que la photograph­e Lauren Greenfield a suivi pendant vingtcinq ans, et qu’elle raconte dans son livre Generation wealth. L’idée lui en est venue en rencontran­t David et Jackie Siegel, dont la maison, en Floride, copie le château de Versailles.

Etats-Unis La cuisine relevée à la marijuana

En Californie, la marijuana est autorisée pour un usage médicinal et récréatif. Travaillé par les chefs cuisiniers, le cannabis est devenu l’ingrédient central des nouveaux dîners à la mode sur les rooftops hollywoodi­ens, les cocktails newyorkais ou les soirées privées. Il n’est plus question d’un simple brownie/space cake, l’herbe est infusée dans les amuse-bouche aux oeufs de caille, caviar et gelée au citron et dans le risotto aux truffes et aux champignon­s. C’est un vrai menu digne d’un restaurant gastronomi­que qui est proposé aux clientes américaine­s voulant passer une soirée, avec un petit ingrédient en plus.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France