Marie Claire

VERNIS À ONGLES CHÉRIE de Kure Bazaar

- Par Céline Mollet

1

2

3 Le produit culte L’ex-mannequin Kartika Luyet décide de créer, avec son ami d’enfance Christian David, profession­nel de la cosmétique, des VERNIS GREEN. Ils mettent deux ans à les formuler. Leur nom : Kure (mix de care et de manucure) Bazaar (pour l’explosion des couleurs et en clin d’oeil au Maroc, où Kartika vécut dix ans).

Ces vernis sont DÉPOURVUS DE TOLUÈNE (solvant qui peut provoquer des allergies), de formaldéhy­de (durcisseur volatil qui, à très haute dose, peut entraîner des problèmes respiratoi­res), de camphre synthétiqu­e, de triphenyl phosphate et de benzophéno­ne (tous deux soupçonnés de perturber le système endocrinie­n), ainsi que de phtalate de dibutyle (perturbate­ur endocrinie­n interdit dans l’Union européenne). D’ailleurs, la législatio­n européenne prévoit d’interdire certains de ces composants dans tous les vernis à ongles. Preuve que Kure Bazaar était précurseur en la matière.

Ils renferment jusqu’à 90 % D’INGRÉDIENT­S D’ORIGINE NATURELLE, parmi lesquels des extraits de bambou, de coton, de maïs, de pomme de terre et de la vitamine E. Les formules sont sans cesse retravaill­ées et actualisée­s.

Leur succès est aussi dû à leurs NUANCES AU PLUS PRÈS DES TENDANCES : Bleu Rock Star, Gris Cashemere, Corail Coquette… Les solutions colorantes sont non allergisan­tes.

4

La marque est présente en coulisses des défilés de prêt-à-porter et de haute couture, ce qui oblige à créer sans cesse des nuances très pointues. Aujourd’hui, il existe plus de QUATREVING­TS RÉFÉRENCES.

5 6 7

8

9

10 Depuis 2012, DATE DE SON LANCEMENT, Kure Bazaar a vendu un million de flacons dans le monde.

Fait intéressan­t dans le développem­ent de cette marque : en FRANCE, AU JAPON, AUX ÉTATSUNIS, AU ROYAUME-UNI, les vernis Kure Bazaar remportent un franc succès, aussi bien auprès des adeptes du naturel que des adeptes de la mode.

Les célébrités affectionn­ent la marque. CATHERINE DENEUVE, fan de la première heure, est fidèle au rouge Chérie. Un autre rouge, baptisé Mademoisel­le K, a même été créé spécialeme­nt pour elle.

Kure Bazaar investit les SPAS DES PLUS PRESTIGIEU­X HÔTELS du monde, comme Le Bristol, Le Meurice et The Peninsula à Paris, le Four Seasons aux Maldives, La Mamounia à Marrakech…

MODE D’EMPLOI : sur la Super Base à 1 % de silicium, appliquer deux couches et recouvrir d’une couche de Dry Finish ou de Final Touch. Pour changer de couleur, ôter le vernis à l’eau dissolvant­e sans acétone.

Vernis à Ongles Chérie de Kure Bazaar, 16 €.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France