Marie Claire

Karin Viard Soins, masques, parfums… L’actrice est une experte. A l’affiche de “Jalouse” elle nous livre son ordonnance personnell­e.

- Par Nolwenn du Laz

A quelle heure vous levez-vous le matin ?

Vers 9 heures si je ne suis pas en tournage. Les enfants sont grands.

Sortez-vous le visage nu ?

Toujours. J’ai une belle peau parce que j’utilise de bons produits et que je fais des soins en institut. Mais j’ai toujours un rouge à lèvres dans mon sac, un vrai rouge mat coquelicot ou bordeaux de Nars, ou un nude satiné d’Estée Lauder.

Eprouvez-vous le besoin de faire du sport ?

Je suis un peu hyperactiv­e, bouger m’est nécessaire pour canaliser mon énergie. Je fais trois fois par semaine de la barre au sol quand je ne travaille pas. Quel rapport entretenez-vous avec la nourriture ?

Tordu et compliqué, entre récompense­s et punitions. J’en ai pris pour perpète à l’adolescenc­e. Je fais tout le temps attention puis je craque, je suis dans une culpabilit­é insupporta­ble.

Les trois produits de beauté dont vous ne vous séparez jamais ?

L’Eau Dynamisant­e de Clarins, un rouge à lèvres et le parfum Tuberose Gardenia Private Collection d’Estée Lauder. L’été, je m’asperge plutôt de L’Eau de Toilette Bonpoint.

L’odeur à laquelle vous êtes la plus sensible ? Celle des fleurs blanches, jasmin et fleur d’oranger. J’ai passé les quatre premières années de ma vie en Algérie, c’est sûrement lié.

Aimez-vous vos cheveux ?

Ma grand-mère disait que c’est la parure de la femme alors que je n’avais que trois poils sur le caillou. C’est mon complexe. Je fais des cures de complément­s alimentair­es, Forcapil ou Solgar, et je sauve la mise avec les produits de Christophe Robin – Crème Lavante au Citron ou Pâte Lavante Volumisant­e au Rassoul Pur et extraits de rose. Je prends aussi des rendez-vous en institut pour essayer les soins Leonor Greyl et René Furterer.

Newspapers in French

Newspapers from France