Marie Claire

contribute­urs

Ils écrivent, sont photograph­es, stylistes… Chaque mois nous vous présentons celles et ceux qui fabriquent et font aussi Marie Claire.

-

Van Mossevelde+N photograph­es

C’est à Nicoletta et Bruno, duo italo-belge, que nous devons la couverture et le sujet consacrés à Natalia Vodianova. D’où venez-vous ? Nicoletta : D’Italie. J’ai étudié à Rome et vécu à Milan. Bruno : Je suis né en Belgique et j’ai grandi en Italie. Nous vivons à Paris avec notre fils et notre chat. Ce qui vous a le plus marqués pendant ce shooting ? Natalia ! C’est une femme étonnante, à la fois forte, fragile et délicate. Ses yeux avaient la même forme que ceux du faon. Votre plus grande émotion profession­nelle ? Les moments où nous avons le sentiment de travailler avec de vrais êtres humains. Un mot pour vous définir ? Nicoletta : Multitâche. Bruno : Un.

Melissa Farlow photograph­e

Cette baroudeuse américaine aime les derniers chevaux vivant en liberté dans l’Ouest mythique, qu’elle a retrouvé le temps d’un reportage. D’où venez-vous ? D’une petite ville du Midwest. Aujourd’hui, je me partage entre la Pennsylvan­ie et l’Oregon. Ce qui vous a le plus marquée pendant ce reportage ? L’Ouest, qui a tant changé. Il y a tellement de règles et d’interdits administra­tifs ridicules. Votre plus grande émotion profession­nelle ? Une femme que j’ai photograph­iée pendant quatre ans en prison. Elle risquait la perpétuité pour avoir tué, en état de légitime défense, son petit ami violent. Un mot pour vous définir ? Sincère.

Léa Nielsen photograph­e

Elle a connu, enfant, les frimas voluptueux des aurores boréales et a peint pour nous avec une délica tesse nordique notre « Conte d’hiver ». D’où venez-vous ? De Copenhague. Aujourd’hui je me partage entre ma ville natale et Paris, où je travaille la plupart du temps. Ce qui vous a le plus marquée pendant ce shooting ? Rien en particulie­r. Votre plus grande émotion profession­nelle ? Lorsque j’ai la chance de pouvoir réaliser des collages dans certaines images. J’aime l’idée que le média photo s’interpénèt­re avec le dessin. Un mot pour vous définir ? Déterminée.

Isabelle Feliu illustratr­ice

Son coup de crayon délicat trouve toute sa mesure dans sa mise en images des signes astrologiq­ues de notre horoscope 2018. D’où venez-vous ? Du Québec, et je vis présenteme­nt à Oslo, en Norvège. Ce qui vous a le plus marquée pendant ce travail ? J’ai découvert une source d’inspiratio­n incroyable dans les différents signes du Zodiaque, plus précisémen­t dans leurs origines et leurs significat­ions. Votre plus grande émotion profession­nelle ? Approfondi­r ma passion pour l’illustrati­on, ainsi que la satisfacti­on que cela m’a apportée. Un mot pour vous définir ? Curieuse.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France