Ts­kal­tu­bo, Kaz­be­gi, Tbi­lis­si

Marie Claire - - Edito - Ma­rianne Mai­resse, directrice de la ré­dac­tion @ma­rianne.mai­resse

Un sa­me­di à 16 heures, dans les bâ­ti­ments de l’an­cien hô­pi­tal Laen­nec, nous étions là avec Anne-So­phie Tho­mas et sa fille, Va­len­tine, pour dé­cou­vrir la pré­sen­ta­tion Ba­len­cia­ga prin­temps 2019. Pen­dant qu’elles sont aux toi­lettes, je dis­cute va­cances avec Jus­tine Del­planque, la res­pon­sable de la presse. « Tu pars où cet été ? » « En Géor­gie. » Ré­vé­la­tion, vi­sion. Le ro­man­tisme et la puis­sance des mon­tagnes et des bois, les traces so­vié­tiques, les ruines, la ru­go­si­té, la vie après. Notre Spé­cial mode se fe­ra là-bas. Eli­na Ke­chi­che­va, qui est née et a gran­di de l’autre cô­té de la mer Noire, ac­cepte le pro­jet. L’aven­ture com­mence à l’aéroport de Beau­vais, trois se­maines plus tard. Ts­kal­tu­bo, Kaz­be­gi, Tbi­lis­si : la ville d’eau et des bains dé­serte, les pa­piers peints fleu­ris et ar­ra­chés, les oeufs durs et le khat­cha­pou­ri, la route et ses mon­tagnes vertes et ma­giques, l’en­vie de grim­per, la concen­tra­tion de toute une équipe, la com­pli­ci­té de toute une équipe, les bro­chettes d’agneau grillé ar­ra­chées à pleines dents, Tbi­lis­si la nuit, des images, faire des images, la fa­tigue, fi­nir par dan­ser dans la rue au son d’une pe­tite box pour fê­ter le tra­vail ac­com­pli.

La mode à Ma­rie Claire est as­so­ciée au voyage, à la li­ber­té, à l’ho­ri­zon et aux pay­sages. Parce que la femme est libre, libre de par­tir et ja­mais ca­de­nas­sée par rien : pas d’in­jonc­tion, pas d’ob­je­ti­sa­tion, pas de so­phis­ti­ca­tion in­utile et ba­varde. Elle est. Elle res­pire.

Je te­nais à re­mer­cier tout par­ti­cu­liè­re­ment Eli­na Ke­chi­che­va pour sa force, ses convic­tions, sa confiance, la beau­té fra­cas­sante et mer­veilleuse de ses images. Et bien sûr Anne-So­phie Tho­mas, Oi­sin Or­lan­di, Axelle Cor­naille, Sa­rah Ydoux

- de Ma­rie Claire - pour leur tra­vail re­mar­quable, ain­si que Mayia Al­leaume et Cy­ril La­loue.

J’es­père que ce Spé­cial mode vous plai­ra.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.