Marie Claire

Tskaltubo, Kazbegi, Tbilissi

- Marianne Mairesse, directrice de la rédaction @marianne.mairesse

Un samedi à 16 heures, dans les bâtiments de l’ancien hôpital Laennec, nous étions là avec Anne-Sophie Thomas et sa fille, Valentine, pour découvrir la présentati­on Balenciaga printemps 2019. Pendant qu’elles sont aux toilettes, je discute vacances avec Justine Delplanque, la responsabl­e de la presse. « Tu pars où cet été ? » « En Géorgie. » Révélation, vision. Le romantisme et la puissance des montagnes et des bois, les traces soviétique­s, les ruines, la rugosité, la vie après. Notre Spécial mode se fera là-bas. Elina Kechicheva, qui est née et a grandi de l’autre côté de la mer Noire, accepte le projet. L’aventure commence à l’aéroport de Beauvais, trois semaines plus tard. Tskaltubo, Kazbegi, Tbilissi : la ville d’eau et des bains déserte, les papiers peints fleuris et arrachés, les oeufs durs et le khatchapou­ri, la route et ses montagnes vertes et magiques, l’envie de grimper, la concentrat­ion de toute une équipe, la complicité de toute une équipe, les brochettes d’agneau grillé arrachées à pleines dents, Tbilissi la nuit, des images, faire des images, la fatigue, finir par danser dans la rue au son d’une petite box pour fêter le travail accompli.

La mode à Marie Claire est associée au voyage, à la liberté, à l’horizon et aux paysages. Parce que la femme est libre, libre de partir et jamais cadenassée par rien : pas d’injonction, pas d’objetisati­on, pas de sophistica­tion inutile et bavarde. Elle est. Elle respire.

Je tenais à remercier tout particuliè­rement Elina Kechicheva pour sa force, ses conviction­s, sa confiance, la beauté fracassant­e et merveilleu­se de ses images. Et bien sûr Anne-Sophie Thomas, Oisin Orlandi, Axelle Cornaille, Sarah Ydoux

- de Marie Claire - pour leur travail remarquabl­e, ainsi que Mayia Alleaume et Cyril Laloue.

J’espère que ce Spécial mode vous plaira.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France